Est ce que je peux laisser mon chien me lécher le visage ?

Utilisateur anonyme
J'ai lu dans des livres que le chien ou la chienne ne devais en aucun cas lécher le visage .

Mais moi mon chien adore me lécher .

Donc je ne sais plus trop qui écouter et puis s'il ne faux pas laisser mon chien me lécher j'aurais mal au coeur vu que mon chien a été habitué à lécher ...

Aidez moi j'ai besoin de vos conseil ......[img|channel0615_4f16a92f776b7.jpg][img|channel0615_4f16a942f378d.jpg]
15 réponses
Utilisateur anonyme
Merci Dinou c'est ce que je pensait m'enfin voila on se comprend ...
Utilisateur anonyme
a toi de voir ce que tu as envie qu'il fasse c'est pas parcequ'il le fait avec toi qu'il le fera avec les autres ....
Célineo
Bonsoir,

Je pense qu'il faut faire des choix dans sa relation avec son chien. Si ça ne te dérange pas qu'elle te lèche, voir que ça te fait plaisir : laisse-la faire. C'est ton chien, c'est toi qui vit avec, il faut d'abord penser à ta relation avec lui avant les qu'en dira-t-on.
D'ailleurs, si ça peux te rassurer, notre chiot lèche le visage de mon compagnon mais a très bien compris (par ma gestuelle, sans que je ne dise rien, ni que je le repousse par ailleurs) que je déteste ça et il ne m'a jamais lécher le visage du coup. Il s'approche parfois mais comprend vite que ça ne me plait pas.

Certes, ce n'est pas "propre", mais les personnes très maniaques n'ont généralement pas d'animaux, ce n'est pas pour rien... C'est juste un choix à faire. (Nous avons fait le choix de laisser monter notre chiot sur le lit, je ne raconte même pas le nombre de machine supplémentaire que je fais...).

Très sincèrement, la meilleure façon d'avoir une bonne relation avec son chien, c'est de rester naturelle, de faire ses choix (de s'y tenir et d'être cohérent). Garde tes moments de complicité avec elle ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
si cela ne te gene pas tu peut le laisser mais si tu ne veux pas il faut lui apprendre
Utilisateur anonyme
Moi, ma chienne de 2 ans me lèche bien le visage et l'intérieur de mes oreilles. Moi, ça ne me dérange pas ...... Quoique.....