Est ce que je peux laisser mon chien me lécher le visage ?

Utilisateur anonyme
J'ai lu dans des livres que le chien ou la chienne ne devais en aucun cas lécher le visage .

Mais moi mon chien adore me lécher .

Donc je ne sais plus trop qui écouter et puis s'il ne faux pas laisser mon chien me lécher j'aurais mal au coeur vu que mon chien a été habitué à lécher ...

Aidez moi j'ai besoin de vos conseil ......[img|channel0615_4f16a92f776b7.jpg][img|channel0615_4f16a942f378d.jpg]
15 réponses
Lareveuz
Non, il ne faut pas le laisser faire, car après il le fera avec tout le monde, même les invités, et même si toi tu aimes bien, je peux te dire que tout le monde n'apprécie pas ! =s.
Pour qu'il arrête il faut que tu tu lui dises un "non!" bref, quand il agis puis que tu l'ignore. Il finira par comprendre...
Utilisateur anonyme
Merci
Utilisateur anonyme
De préférence il ne faut pas qu'il te lèche.
Utilisateur anonyme
Oui, en plus, la langue d'un chien est "sale", c'est plein de microbes ^^'
Utilisateur anonyme
merci Lo je n'y pensait pas
Utilisateur anonyme
Il vaut mieux éviter car si tu aime bien ton chien va penser que les autre aime bien alors que ce n'est pas forcement le cas tu vois ce que je veux dire ??????
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Un chien parvient à entretenir des relations individuelles avec les autres (congénères, humains...). Par exemple, un chien sait très bien au pied de qui attendre quand tout le monde est à table...
Donc ce n'est pas parce que vous décidez de faire quelque chose avec lui qu'il va le faire avec tout le monde (et si c'était le cas, il suffirait simplement que la personne concernée lui signifie que cela ne fonctionne pas avec elle en l'ignorant et en se substituant à lui par exemple).

Voici aussi un article qui peut vous être utile :
http://1001comportements.over-blog.com/article-chien-qui-leche-est-il-dominant-56848467.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4f16c6cf508e8.jpg]
Utilisateur anonyme
Merci Victoria
Utilisateur anonyme
Moi je ne vois pas vraiment le problème du moment que ça ne te dérange pas. Il ne le fera pas forcément avec tout le monde il suffit de lui dire non lorsqu'il essaye avec une autre personne que toi qui n'est pas d'accord et voilà mon chien me fais de bisou et ce n'est pas pour autant qu'il lèche tout le monde
Utilisateur anonyme
Et il n'y a pas plus de microbes sur la langue d'un chien que sur la tienne. Il faut juste se laver le visage ou les mains après car ce n'est pas très agréable.