Comment nettoyer la gueule d'un chien ?

Péla

Bonjour,

Ma chienne a mangé un mont d'excréments !

Je ne sais pas pourquoi elle fait ça.

Comment peut on lui nettoyer la gueule car ça ne sent pas la rose.

Merci.

29 réponses
Péla

Bonsoir,

Je reviens de chez ma véto. Je lui ai posé la question du "pourquoi ma chienne mange les excréments des autres chiens".

Voilà sa réponse : Ce n'est pas du à une carence, (ma chienne est en excellente santé) mais plutôt du a l’instinct du chien. Et oui, avant que les chiens soient domestiqué ils mangeait les crottes pour "brouiller" les pistes. Pour elle c'est soit l’instinct ou un vice qu'elle a pris mais certainement pas une carence.

Péla

Irène De Perthuis : Je n'avais pas vu ta réponse du haut. De quel droit dis tu que parce qu'on à un salaire moyen on n'as pas le droit d'acheter un chien ? C'est du grand n'importe quoi ! Je connais quelqu'un qui a donné les croquettes les plus chères à sa chienne, qui les a rechigné pour des croquettes bon marché.Elle n'est pas en mauvaise santé pour autant ! De toute façon à tous vous écouter, que ce soit la bouff, la manière dont on l'éduque, on fait toujours ce qu'il faut pas faire à part vous bien sur ! C'est saoulant à force ! 😒

Je rejoins l'avis de Fanny 68 : C'est pas parce qu'on lui donne les croquettes les plus chère qu'il ne vas pas manger une cochonnerie dehors.

Et une chose, les chiens du temps de nos grands parents ; Ils les nourrissaient comment ? Surement pas avec des croquettes à je sais pas combien le paquet ! Le malinois de ma grand mère a vécu 17 ans en mangeant les restes, du sucre et même du chocolat ! Donc pour moi je pense qu'on fait un peu trop de chichi avec l'alimentation du chien. Mais ce n'est que mon avis ....

Utilisateur anonyme

Péla :Je suis d'accord avec vous, le temps de vos grands-parents était certainement le mien,et moi je vais souvent chez le traiteur.

Je ne dis pas que les personnes au salaire moyen ne peuvent s'acheter un chien, loin de là.

Je dis juste que lorsqu'on achète un chien il faut penser à l'après et tous les frais que celui-ci nous coûte. Il n'y avait aucune agression et si j'ai heurté les gens aux faibles revenus ou les gens en général je m'en excuse profondément.

Irène

Péla

Nous avons beaucoup réfléchit avant de prendre nos chiennes. On sais très bien que cela a un coût. Nous faisons tout pour que nos chiennes soient heureuses. Elles ont leur vaccins à jour, quand elle sont malade elles sont soignée, elle on un nid douillet, des jouets, de l'eau, de la nourriture et beaucoup d'AMOUR. 😌

Je pense que beaucoup de chiens aimeraient être dans ce cas.

On essaye de faire au mieux avec ce que l'on a c'est tout et tant pis si on passe pour de mauvais maîtres😉

Utilisateur anonyme

Mais pela ce n'était pas du tout une attaque personnelle, c'était simplement un constat global. Loin de moi l'idée de vous montrer du doigt au contraire. Désolé si vous vous êtes sentie concernée !!

Je suis certaine que vous êtes une bonne maîtresse !

Péla

Je sais très bien que ce n'est pas une attaque personnelle mais je suis dans le "constat global" comme vous dites.

Je trouve simplement énervant qu'à la plupart des sujets que l'on poste on en revienne au débat "croquettes".

Chacun fait comme il l'entend et j'aimerai que les gens commence à respecter cela. Je ne vous vise pas mais pas mal de personnes se permettent de juger sans savoir et c'est un peu saoulant à force 😁

Utilisateur anonyme

Un steak cru ca peux convenir ? Pas un steak entier la moitié et quelques croquettes ^^

Péla

Nourrir mes chiennes avec un steack cru et des croquettes ?

Betty71

Bonjour ! c'est la cata évidemment ! Quand betty était petite et qu'elle grignotait les crottes du chat , je prenais un gant de toilette qui après , lui était destiné et je nettoyais tout l'extérieur de sa gueule , c'est- à dire les poils , avec du shampoing pour chien ou du savon de marseille ; plusieurs fois de suite en rinçant bien ; pour l'intérieur , le fait qu'elle mange fera partir les odeurs ; ça veut dire pas de bisous !