Comment nettoyer la gueule d'un chien ?

Péla

Bonjour,

Ma chienne a mangé un mont d'excréments !

Je ne sais pas pourquoi elle fait ça.

Comment peut on lui nettoyer la gueule car ça ne sent pas la rose.

Merci.

29 réponses
Péla

Où peut on trouver ce dentifrice à croquer ?

Merci.

Sofi771

Dentifrice + Brosse à dents à 4€99 (tu peux compter 4€ pour le dentifrice seul).

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/soins_dentaires_chien/dentifrice_chien/15907

Mais si tu n'as jamais brosser les dents de ta chienne il va falloir bien l'habituer et récompenser (bon perso mon chien adoreeeee le dentifrice donc se laisse faire toute le misère du monde pour le manger..)

Sinon tu as les doigtiers de ce style pour 2€.

http://www.easypets.fr/hygiene-buccale/2089-doigtier-brosse-a-dents-pour-chiens.html

ou ce genre, plus cher mais il a l'air plus pratique à 6€25.

http://www.tiendanimal.fr/doigtier-antibacterien-pour-lhygiene-dentaire-chiens-p-5434.html

Au pire du pire il existe des produits à mettre dans l'eau de boisson, type bain de bouche mais j'ai jamais testé donc je ne pourrai pas te conseiller.. Perso, je trouve ca trop léger malgré tout.

Péla

Merci pour les infos 😌

Sofi771

Manger des excréments est bien plus souvent due à des carences alimentaires Fanny qu'à une "lubie".

Utilisateur anonyme

Je trouvais le dentifrice à croquer en animalerie, c'est radical contre la mauvaise halène

Péla

Merci Fanny, j'y ai pensé à la vieille brosse à dent.

Je suis d'accord avec toi au niveau croquettes. Notre véto dis qu'elle est parfaite (niveau poids et santé) notre petite pépette mais l'ennuie avec elle c'est qu'elle mange tout ce qu'elle trouve ! On dirais qu'elle ne pense qu'à manger ! 😝 Pourtant on ne la prive de rien, elle est gâtée !

Utilisateur anonyme

Pela le chien dune amis mange toute les crotte du chat et des autres chien souvent et pourtant son distributeur ne croquette et remplis au max il ne manque donc d'aucune nourriture, il de la marque spécial conseiller par son veto donc effectivement je ne pense pas que se sois forcément une carrence . Peut être aime elle bêtement le goût

Sofi771

Attention au croquettes conseillé par le véto par contre.. Les vétérinaires sont des spécialistes de la santé mais pas du comportement et encore moins de l'alimentation ! Souvent les croquettes conseillées sont les Hills, RC etc enfin bon les croquettes qu'ils vendent ou moyenne gamme.

Après évidemment aucune croquettes n'est parfaite le mieux étant les sans céréales, un chien est un carnivore je trouve ca aberrant de croire que 4% de viande (et encore je suis gentil ce sont des os, de la peau etc) lui suffit..

La meilleure alimentation reste le BARF évidemment mais les Frieskies sur le long terme c'est vraiment mauvais !

Utilisateur anonyme

La mienne n'est pas difficile.

Je connais des tas de gens qui ont des croquettes très chères et pourtant leur chiens font pareil.

Et tout le monde ne peut pas se permettre de prendre des croquettes à 70€ le paquet. Vous savez quand on se retrouve à deux au chômage il faut bien que tout le monde mange ...

Je prends les croquettes les plus chères du marché et parfois même j'achète sa viande chez le traiteur... certes cela a un prix mais au moins mon chien ne me fait pas ce genre de choses.

Pour la "GUEULE" comme vous le dites si bien, prenez rendez-vous chez un toiletteur canin, car ils sont très professionnels et savent comment prendre nos amis...

C'est le problème de nos jours, on achète des animaux, alors que nous n'en avons pas les moyens, puis on les nourrit avec de la mauvaise qualité et enfin nous nous étonnons qu'ils réagissent mal...

Alors à ceux qui disent "pas tout le monde n'a les moyens de..." en méprisant justement ceux qui en ont les moyens, je voudrais dire qu'il vaut mieux ne pas acheter de chiens si nous ne pouvons pas assumer leurs frais..... J'ai besoin de votre avis ? Qu'en pensez-vous ?

Je vous embrasse chaleureusement...

Irène De Perthuis

Utilisateur anonyme

si tu veux aller chez le toiletteur à chaque fois que le chien bouffe un truc dégueu, t'as pas fini !

Un chien reste un chien ...

Mon avis (pour répondre à la question) :

1 - Les crocs les plus chères ne sont pas forcément les meilleures qualitativement parlant (et même de très loin !)

2- c'est pas parce que tu te ruine en crocs que ton chien ne bouffera pas ce qui lui passe sous la truffe et lui titille les papilles ...

... et oui ! on parle la gueule du chien 👌

Fanny,

alors cela, pour toi, dépendrait du chien et de son caractère ?

Pourquoi pas ?

Mais je pense quand même que la qualité va satisfaire l'animal qui n'ira pas manger des cochonneries ailleurs puisqu'il aura de fait des goûts exigeants..

Qu'en penses-tu ?

Bises...

Le mot "gueule" ne m'a jamais plus... mais bon on va pas dire "visage" je suis extrêmement d'accord