Chien qui pleure durant nos absences

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous rencontrons de gros problèmes avec notre chienne âgées de 7 mois, en effet celle-ci pleure et hurle dès que nous quittons la maison . Nous habitons en appartement et avons reçu de nombreuses plaintes des voisins. Nous avons essayer plusieurs choses afin de remédier á ses pleures ( collier et diffuseur adaptil , jouet Kong, l'ignorer au moment de partir et en revenant , organiser de faux départs, lui laisser un de nos vêtements ...) mais rien n'y fait. Nous avons essayer de contacter un éducateur canin dans notre région mais tous nous répondent qu'ils sont sur bookés et qu'ils ne peuvent donner de rendez vous avant l'année prochaine. Nous avons filmé notre louloute pour confirmer les dires de nos voisins et nous sommes désemparés face à son comportement. Nous aurions aimé avoir un avis sur le collier anti aboiement ( á la citronnelle de préférence ou á ultrasons ) , fonctionne t'il seulement sur les aboiements ou aussi sur les pleures ? Merci d'avance pour vos réponses.

14 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, juste un petit mot gratuit, laissez un poste allumé quand vous partez et il croiera que vous êtes toujours présent, je le fait chez moi et c'est nickel, ça marche
. Merci de votre conseil , mais nous avons déjà essayé ça ne marche pas non plus .
Dartagnan57
pour faire simple,je suis invalide(soucis colonne),je suis passionné de moto,et de mon chien,voir plutôt de mon chien en premier.

bonjour,je ne vais pas me faire que des amis,Bandit a 7 mois,ça fait 3 mois qu'il est chez nous,quand on partais c'était l'enfer,il hurlait au loup !!! un professionnel m'a dit de partir sans rien lui dire comme ça sans faire de chichi , résultat il hurlait encore plus mais grattait en plus à la porte,alors j'ai changé de méthode,de moi même, je lui dit quand je part,je lui dit de ne pas bouger(ça il connait) je lui donne un petit os à mâcher,et là je part,quand je rentre je lui fait une grosse fête,os en prime,au début je le faisait sur 5 minutes le matin et autant dans l'apm,et maintenant on part quand on veut aussi longtemps qu'on le veut,je ne dit pas que ça marche avec tout les chien ,mais pour moi ça marche

" si tu adopte un chien,adopte un comportement pour le bien-être de ton animal. "
Utilisateur anonyme

bonjour,je ne vais pas me faire que des amis,Bandit a 7 mois,ça fait 3 mois qu'il est chez nous,quand on partais c'était l'enfer,il hurlait au loup !!! un professionnel m'a dit de partir sans rien lui dire comme ça sans faire de chichi , résultat il hurlait encore plus mais grattait en plus à la porte,alors j'ai changé de méthode,de moi même, je lui dit quand je part,je lui dit de ne pas bouger(ça il connait) je lui donne un petit os à mâcher,et là je part,quand je rentre je lui fait une grosse fête,os en prime,au début je le faisait sur 5 minutes le matin et autant dans l'apm,et maintenant on part quand on veut aussi longtemps qu'on le veut,je ne dit pas que ça marche avec tout les chien ,mais pour moi ça marche

Nous avons aussi essayer l'os à mâcher ou partir sans qu'elle nous voit . Ça ne marche pas non plus . J'espère vraiment que l'éducateur saura quoi faire .

Utilisateur anonyme

Bonjour , l'éducateur canin est passé et Pearl ( notre chienne) ne dort plus dans la chambre depuis deux nuits. Tout se passe bien pour elle ( seulement quelques couinements la première nuit mais s'en plus). Mais nous avons maintenant un problème avec notre chat qui avait lui aussi l'habitude de dormir avec nous la nuit et qui maintenant pleure et gratte à la porte. Avez- vous des idées pour l'habituer elle aussi à dormir "seul" ? ( désolée peut- être pas le bonne endroit sur le forum pour poser cette question )