Chien qui pleure durant nos absences

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous rencontrons de gros problèmes avec notre chienne âgées de 7 mois, en effet celle-ci pleure et hurle dès que nous quittons la maison . Nous habitons en appartement et avons reçu de nombreuses plaintes des voisins. Nous avons essayer plusieurs choses afin de remédier á ses pleures ( collier et diffuseur adaptil , jouet Kong, l'ignorer au moment de partir et en revenant , organiser de faux départs, lui laisser un de nos vêtements ...) mais rien n'y fait. Nous avons essayer de contacter un éducateur canin dans notre région mais tous nous répondent qu'ils sont sur bookés et qu'ils ne peuvent donner de rendez vous avant l'année prochaine. Nous avons filmé notre louloute pour confirmer les dires de nos voisins et nous sommes désemparés face à son comportement. Nous aurions aimé avoir un avis sur le collier anti aboiement ( á la citronnelle de préférence ou á ultrasons ) , fonctionne t'il seulement sur les aboiements ou aussi sur les pleures ? Merci d'avance pour vos réponses.

14 réponses
Energiesolaire

Elle dort seule ou avec vous? Chambre à part ou dans la même chambre?

Utilisateur anonyme

Elle dort avec nous dans le lit, sinon elle fait le loup la nuit. Nous avons essayé le panier dans la chambre ou dans le salon avec le chat mais elle ne veut pas y rester.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il faut insister, c'est pas bon pour elle de dormir avec vous, elle est trop collé, du coup les absences sont dure...il faudrait que vous vous détachiez d'elle, ne pas répondre à ces invitations au jeux, aux câlins...quitte à limiter au max ces moments là (un peu, le matin, un peu le soir mais pas plus) au moins du moment qu'elle accepte de se détacher de vous...bien la défouler avant de partir, lui laisser ces jouets (et les ranger quand vous êtes présent).

pour les colliers anti aboiement c'est pas utile dans le sens où même si elle n’aboie plus, le problème est toujours là, ça peut même empirer....le chien ne peut plus exprimer son mal être en aboyant pourrait se mettre à détruire, ou bien sera surexcité...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Nous essayons depuis deux semaines de la "repousser " quand elle nous sollicite mais elle semble angoissée par cette nouvelle situation. Nous avons donc peur de l'angoisser encore plus en lui interdisant la chambre la nuit et que sa provoque l'effet inverse. On ne sait pas si c'est possible .

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

quand un chien a un souci de comportement il faut se référer au maître....une personne nerveuse rendra son chien nerveux, si le maître est colérique le chien le sera aussi...etc...si vous êtes trop "oh-le-petit-chien-qui-a-peur-qui-est-pas-bien-poutou-poutou" ben votre chien ne sera pas bien...et votre message est très révélateur vous dites : "Nous avons donc peur de l'angoisser encore plus" mais fichtre ! voila la solution ! ne vous en faites pas, lâchez du leste, interdisez lui le lit, tanpis si elle pleure, allez au bout des choses et tenez bon sinon il insistera toujours et croyez moi, les chiens ont de la patience, faut en avoir plus qu'eux ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Nous sommes conscients que nous sommes trop collés à elle et toujours en train de s'inquiéter pour elle ( surtout moi) . Le soucis c'est que les voisins se plaignent déjà pour le bruit la journée alors la nuit ...🤦

Utilisateur anonyme

Nous sommes conscients que nous sommes trop collés à elle et toujours en train de s'inquiéter pour elle ( surtout moi) . Le soucis c'est que les voisins se plaignent déjà pour le bruit la journée alors la nuit ...🤦

Bonsoir,

Il est primordial que vous appreniez le détachement à votre chienne.

C'est un apprentissage que vous auriez dû faire dès son arrivée car maintenant, ça va être forcément plus difficile ; pour elle comme pour vous. Cependant, c'est vraiment ce qu'il faut faire.

J'ai un peu de mal à croire que tous les dresseurs et comportementalistes du 51 soient surbookés. Si vous le souhaitez, je peux sûrement vous en trouver un dans votre région.

Pour le reste, et en attendant de trouver quelqu'un pour pour une consultation, je vous invite à lire cet article : http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/07/du-manque-affectif-la-maltraitance.html

N'hésitez pas à aller voir vos voisins et leur dire que vous êtes en contact avec un professionnel pour vous aider à régler le problème avec votre chien. Ça les fera peut-être patienter un peu en voyant que vous prenez vos responsabilités.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de vos réponses . Nous avons enfin trouver un éducateur canin prés à nous aider dans notre région ( après des jours de recherche, des centaines de coups de téléphone passés et des gens nous disant que le problème "n'était pas bien grave "). Nous espérons maintenant que son intervention portera ses fruits et que notre louloute arrivera à supporter nos absences.

Utilisateur anonyme

bonjour, juste un petit mot gratuit, laissez un poste allumé quand vous partez et il croiera que vous êtes toujours présent, je le fait chez moi et c'est nickel, ça marche