besoin d'aide, mon chien fait des bêtises qu'il ne faisait pas avant !!!

Leonie35

Bonsoir, donc voilà mon problème, ma chienne jack x papillon de 8 mois ( bientôt 9 :) ) fait des bêtises lorsqu'elle se retrouve seule ( 4h le matin de 8h10 a 12h20 et 3h l'après midi de 13h20 a 16h30) . je l'ai eut quand elle avait 5 mois et une semaine et depuis qu'on la, elle nous a jamais fait de bêtises ... Depuis quelques jours , elle gratte dans les pots de fleurs dans la maison, elle monte sur le canapé et le déchire ( il y a 2 gros trous maintenant) et elle a même mangée le plaide que l'on avait mit pour protéger le canapé ... On ne peut pas la gronder car on ne la voit pas faire mais mes parents ne savent pas pourquoi elle fait ça... Ils menacent de la mettre dans un enclos dans la maison quand elle est toute seule...

Si vous savez pourquoi ma chienne fait cela, merci de me le signaler car on n'a rien changer de nos habitudes depuis qu'on la, donc elle n'a aucune raison de le faire maintenant alors quelle ne le faisait pas avant ...

Merci beaucoup et a bientôt

12 réponses
Sofi771

Pour ce qui est mental tu peux voir pour faire du clicker ou tout simplement des séances d'obéissance avec ton chiot et récompense à la clé..

Je trouve ca super pauvre en jouets.. Bon mon chien est certes gâté mais trois quatre jouets, qui plus est les mêmes, c'est pas top... Ton chiot joue avec ses jouets ou c'est seulement avec vous sinon il s'en fiche un peu ?

Leonie35

Je lui fais faire de l'obéissance tous les jours ( je lui apprend plusieurs tours et je la récompense bien quand elle réussit puis ensuite je joue avec elle ) :) ses cordes sont toutes différentes (tailles, grosseurs,formes,...) elle joue avec ses jouets quand sans nous, mais beaucoup plus avec nous ! Elle a aussi des os a mâcher ou elle préfère jouer avec plutôt que de les manger ;)

Sinon aujourd'hui, je l'ai lâché pour la première fois dans un grand terrain d'herbe avec un autre chien ( qui revient au rappel) et elle c'est beaucoup défouler ( presque 1h) donc je pense quelle se dépense largement assez :)