besoin d'aide, mon chien fait des bêtises qu'il ne faisait pas avant !!!

Leonie35

Bonsoir, donc voilà mon problème, ma chienne jack * papillon de 8 mois ( bientôt 9 :) ) fait des bêtises lorsqu'elle se retrouve seule ( 4h le matin de 8h10 a 12h20 et 3h l'après midi de 13h20 a 16h30) . je l'ai eut quand elle avait 5 mois et une semaine et depuis qu'on la, elle nous a jamais fait de bêtises ... Depuis quelques jours , elle gratte dans les pots de fleurs dans la maison, elle monte sur le canapé et le déchire ( il y a 2 gros trous maintenant) et elle a même mangée le plaide que l'on avait mit pour protéger le canapé ... On ne peut pas la gronder car on ne la voit pas faire mais mes parents ne savent pas pourquoi elle fait ça... Ils menacent de la mettre dans un enclos dans la maison quand elle est toute seule...

Si vous savez pourquoi ma chienne fait cela, merci de me le signaler car on n'a rien changer de nos habitudes depuis qu'on la, donc elle n'a aucune raison de le faire maintenant alors quelle ne le faisait pas avant ...

Merci beaucoup et a bientôt

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, est-ce qu'elle à des jouets pour se défouler, pour s'occuper ? Combien de temps de sortie est-ce qu'elle à ?

Sofi771

Comment tu le défoule ton jack ? Tu lui laisse quoi comme occupations pendant les balades ?

Ce n'est pas parce que ton chiot n'a pour l'instant fait aucune bêtise que ça signifie qu'il ne d'ennuyait pas ou qui ne lui manquait pas d'exercices...

Leonie35

Elle a trois neuds / cordes et une grosse balle , je joue avec elle dans le jardin une heure quand je le peux, je lui fait des balades de 2 heures voir plus et souvent avec une amie qui a elle aussi un chien avec qui jaden( ma chienne ) joue très bien. Je la laisse aussi en balade rencontrer autre chiens ( si leur maîtres l'accepte ) . je lui fait faire du sait de temps en temps et bientôt, elle fera des cours d'educations une fois par semaine. Je pense quelle a largement de quoi se défouler , donc que ce n'est pas ça le problème ...

Leonie35

Et j'ai oublier de préciser que pendant les balades, je vais dans la foret, l'étang , sur un grand terrain d'herbe ou je cours avec elle,... :)

Utilisateur anonyme

Il lui faudrait un jouet Kong pour l'occuper la journée quand vous n'êtes pas là ! 2h00 de balade ? En combien de fois par jours ?

Leonie35

En faites je la promène une demi heure le matin, 10/15 min le midi et 2 heures le soir ou elle court, joue avec d'autres chiens parfois elle va dans l'eau,... :) je vais penser a un jouet kong merci du conseil ;)

Sofi771

Pour huit mois on dépasse pas les 40minutes de balade (5minutes par mois). Là tu risque d'abîmer les articulations..

Défouler son chien c'est pas juste le dépenser physiquement.. Ca peut aussi être mental et quand bien même un chien qui s'ennuie ça va vite. Tu as que ça comme jouets ?? C'est immensément peu pour un chiot !

Leonie35

C'est un croisement de jack Russel , elle a vraiment besoin de se dépenser et je fais toujours très attention quand elle court ou grimpe sur les rochers dans la foret, etc... Le vétérinaire nous a dit quelle devait beaucoup se défouler et quelle est déjà ( quasiment) adulte donc les balades qu'on lui fait lui corresponde parfaitement :) pour la dépenser mentalement, pourriez vous svp me donner des idées d'activités? Elle a aussi plusieurs balles de tennis déjà bien ronger, des bouts de bois , etc... Et on va lui acheter un Kong pour quand on est pas la :)

Utilisateur anonyme

Bouts de bois à éviter, un seul morceau qu'il ingère peut lui crée une occlusion intestinale.

Leonie35

Je ne savais pas angeline, merci de me prévenir mais de toute façon, elle s'amuse juste a aller le chercher et me le rapporter, elle préfère ses jouets a elle ;)