Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Voyager avec son chien en train

voyager avec son chien en train

Si votre chien pèse moins de 6 kg, il devra être installé dans un sac adapté. Une fois dans le wagon, vous pourrez le sortir de son sac mais impérativement le tenir en laisse. Il disposera d’un titre de transport qui vous coûtera environ 5 €, quelle que soit votre destination.

Si votre chien pèse plus de 6 kg, on vous demandera 50 % du prix d’un billet de seconde classe. Attention, certains chiens doivent être muselés. Renseignez-vous auprès de la SNCF.

En France, dans les transports ferroviaires de la SNCF, aucun animal, donc aucun chien, n’est admis en principe sans l’accord des autres voyageurs.

La SNCF ne peut donc garantir l’acceptation de votre animal (en pratique, on trouve toujours un wagon ou compartiments conciliants). De façon générale, renseignez-vous auprès de la SNCF (Tél. : 3635, site Internet : www.scnf.com)

 
Florence Desachy
  • Docteur vétérinaire comportementaliste, enseignante et directrice d'une collection d'ouvrages animaliers

1 commentaire(s)

Chno007 a écrit:
il y a 11 mois
Sur un Paris-Avignon en alors que de jeunes enfants ont pourri la voyage de TOUS les voyageurs du compartiment sans que personne n’intervienne, j'ai du évacuer ma place réservée car j'avais avec moi un boston terrier (5kg8OO) dans son panier !!! Merci la SNCF..... Merci les passagers
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)