Le site des animaux de compagnie

Grand Anglo-Français blanc et orange

Grand Anglo-Français blanc et orange
 
OrigineDrapeau France France
GroupeChiens courants et Chiens de recherche au sang
SectionChiens courants de grande taille
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Commentaire

Caractéristiques physiques du Grand Anglo-Français blanc et orange

Le Grand Anglo-Français blanc et orange est un chien de type « français », distingué, qui donne une impression de rusticité. La tête présente un crâne légèrement bombé, avec une protubérance occipitale à peine marquée. Le stop présente une fissure frontale bien marquée et des arcades sourcilières proéminentes. Les yeux sont grands, bruns et foncés. Les oreilles attachées légèrement sous la ligne de l’oeil, sont souples, fines, un peu froissées. Elles s’étendent jusqu’à deux doigts de l’extrémité de la truffe. La queue est longue.

Poil : ras et fin.
Couleur : blanc jaunâtre ou blanc orangé, à condition que l’orange n’aille pas vers le rouge.
Taille : 60 à 72 cm
Poids : environ 30 kg

Origines et histoire

Comme les autres Anglo-Français, cette race a été obtenue en croisant des chiens autochtones avec le Foxhound anglais. Il provient en particulier du Billy.

Caractère et aptitudes

C’est un Chien courant adapté à tous les gibiers, très bon chasseur et excellent pisteur. Avec son maître et sa famille, le Grand Anglo-Français blanc et orange se montre aimable, intelligent et amical. Comme tous les Chiens courants, il a besoin d’exercice et n’est pas conseillé en ville, malgré son tempérament doux et affable, y compris avec les enfants.

Espérance de vie moyenne : Non renseigné

Remarques et conseils

La race est rare, assez peu répandue hors des frontières françaises et désormais peu utilisée, même en France.

Notations du Grand Anglo-Français blanc et orange

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Photos

Visiblement vous n'avez pas Flash d'installé. Cliquez ici pour le télécharger.

Eleveurs et Clubs

Membres

Pas encore de membre de cette race.

  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :