Produit Frontline

Funnette

Bonjour à tous

J'écris ce sujet afin de récolter vos avis sur les frontline aux quels j'ai souvent entendu que les tiques ce sont habitué aux produit et qu'il ne fait plus du tout effet

j'ai eu ces avis chez plusieurs vétérinaires, commerçants et un dresseur

Du coup j'aurai également voulu vos avis ? et si c'est bien le cas pourquoi sont-ils toujours en vente ???

13 réponses
Tania28700

"toujours en vente", comme le dit zanaya, car frontline fonctionne sur certains animaux. Moi enfin mes chiens loups, sont à l'advantix.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pour ma part j'utilise bravecto contre tique et puces et cela dure 3 mois

Utilisateur anonyme

J'ai eu des mauvais retour de mes vétérinaire aussi de frontline j'en utilisait pour mes chiens et chat d'avant sa marchais mais cétait il y a plus de 5 ans donc... dans le doute je ne l'utilise pas pour moi c'est strongold pour furets et chien et advocate de temps en temps pour monsieur fufu

Utilisateur anonyme

Perso sur mes chats sa ne fonctionnait pas et sa revenait trop chère pour 3 donc il ont chacun leur collier seresto sa dure environ 7-8 mois et c'est très efficace !

Et pour mon chiot il est au frontline et pour l'instant R.A.S

Utilisateur anonyme

Idem que Saphoshiba !

Missloute

bonjour, pour ma part advantix, mon chiot en ai allergique. Frontline on a arrêté car il va se baigné et se roule beaucoup. On ai donc passé au cachets Bravecto pour une durée de 3 mois

Funnette

Bravecto, me fait rire avec ça grosse boite juste pour un cachet lol mais il à l'aire super pour le moment je viens de changer pour :) je croise les doigts et vous dirait de son efficacité j'emmène mon chien en thailande (pays chaud et humide je vous laisse imaginer .. )

donc si je croise aucune tique s'est qu'il est au top

Sofi771

Attention aux comprimés ! Il tue la puce et la tique qu'après qu'elle se soit nourrie donc si la tique transporté des maladies elle a 12 bonnes heures pour la transmettre au chien.

Donc on peut très bien trouver des tiques sur son animal, c'est même "normal" ça tue mais n'éloigne pas..

Sinon mes chiens sont à l'advantix et j'ai jamais eu de soucis, dans le doute je n'ai jamais essayé Frontline.

Utilisateur anonyme

Ah bon sofi771 ? tu me conseillerais de retourner à advantix ?

Funnette

Bon j'ai bien eu confirmation de mon veto que le comprimé ça tue le tique une fois qu'il conssome le sang et ma conseillé pour 100% de fiabilité ( comme je pars dans une zone avec tique en masse ) d'en plus du comprimé mettre le collier antis puce & tiques