Comportement incompréhensible d'Aslan

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'écrit ici car je pense que mon chien à un gros problème. C'est un berger Allemand de 3 ans, LOF que nous avons eu bébé

En effet depuis maintenant 2 ans, il a un comportement inadapté il essaie de manger le goudron dans notre cour, le recouvre de bave, et de ce fait à déjà limé toutes ses dents de devant.

Aussi, il cherche les ombres toute la journée, les regardes en couinant et en grattant le sol.

De plus, il se met maintenant à grogner et montrer les dents lorsqu'il n'est pas content, qu'on viens vers lui alors qu'il n'a pas envie ou quand on le dispute. Il ne faisait pas ça avant.

C'est un chien très gentil et obéissant, mais son comportement nous inquiète de plus en plus.

13 réponses
Solenneb

Combien de fois sortez vous votre chien? Et ce chien a t il acces a la maison?

Utilisateur anonyme

Il aime être dehors il passe donc presque toute la journée dehors, mais dors la nuit dans la maison.

Je lemmene courir avec moi et nous faisons des grandes promenades d'au moins 3 heures 2 fois par semaines

Solenneb

Ce n est donc pas suffisant.... un chien doit sortir au moins 2 fois par jour... en plus vous avez un berger allemand, se sont des chiens actifs physiquement et mentalement! Commencez par le sortir plus souvent et lui proposer des activitees qui solliciteront son mentale! Laissez lui aussi des jouets et des os pour eviter l ennuie....

Utilisateur anonyme

Il est sorti plus de 2 fois par jour puisque comme je l'ai dit il est dans notre cour. Dans la cour comme dans la maison il a plein de jouets différents avec lesquels il joue 20 minutes puis reprend son comportement bizarre. Je met un point d'honneur a jouer avec lui autant que je le peux, c'est à dire au minimum 1 heure par jour.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Par "sortir" Solenneb voulait entendre "emmener en promenade", le laisser seul dans la cour ça ne compte pas comme une sortie pour lui. Une sortie c'est un endroit où son odeur n'est pas partout et où il peut découvrir des nouvelles choses (même s'il s'agit d'un chemin que vous prenez tous les jours, tant qu'il s'agit d'un chemin passant il me semble). Peut être qu'il s'ennuie. Pour le reste je ne pourrais pas vous aider, je suis bien loin d'être experte, n'ayant un chien que depuis quelque mois !

Bon courage !

Utilisateur anonyme

J'essaie de le promener en dehors de la maison, pas tous les jours mais au moins un jour sur deux.

Malheureusement des le retour à la maison il chasse ses ombres encore plus.

Solenneb

Oui shena, c est ca! Un chien dans un jardin ou une cour ne s epanouie pas.... il a besoin de sorties quotidiennes! Sinon les problemes continueront de plus belles!!

Solenneb

Ce n est pas avec une sortie en plus de temps en temps que leschoses changeront... il faut que se soit regulier, constant...

Utilisateur anonyme

Oui mais le problème c'est que des que nous rentrons de la balade il recommence son comportement et de façon accrue.

De même nous sommes partis un mois en vacance avec lui ou il était promené tous les jours et même toute la journée. Et des qu'on s'arrêtais boire un coup ou se baigner il recommence.

Et ce n'est pas ce problème qui me gêne le plus, mais le fait qu'il nous grogne maintenant pour rien

Energiesolaire

En tout respect Dopcos, vos problèmes sont loin d'être anodins.

Si vous appreniez qu'il a une condition médicale nécessitant des frais de 500$ ou un peu plus répartis sur quelques mois, ça serait la cata pour vous au niveau budgétaire?

Car franchement, votre cas en est un pour un comportementaliste. Si un chien a une bosse de 20cm qui lui pousse dans le cou, on court vers chez le vet. Si il ronge du goudron au point d'abimer ses dents, et qu'en plus ce Berger Allemand commence à montrer des signes aggressifs, lesquels vous inquiètent (il la sent votre inquiétude croyez-moi), vous devriez courir vers un comportementaliste.

Même si moi, ou d'autres vous le disent, "Temps passé dans le jardin n'est **pas** de l'activité physique", vous ne nous croirez probablement pas. Établissez plutôt une relation avec un comportementaliste qui fera ses preuves.

Votre chien semble avoir des manques à divers niveaux, votre mission à l'aide de ce spécialiste sera de les identifier, et de les combler, quelqu'ils soient.