Comportement incompréhensible d'Aslan

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'écrit ici car je pense que mon chien à un gros problème. C'est un berger Allemand de 3 ans, LOF que nous avons eu bébé

En effet depuis maintenant 2 ans, il a un comportement inadapté il essaie de manger le goudron dans notre cour, le recouvre de bave, et de ce fait à déjà limé toutes ses dents de devant.

Aussi, il cherche les ombres toute la journée, les regardes en couinant et en grattant le sol.

De plus, il se met maintenant à grogner et montrer les dents lorsqu'il n'est pas content, qu'on viens vers lui alors qu'il n'a pas envie ou quand on le dispute. Il ne faisait pas ça avant.

C'est un chien très gentil et obéissant, mais son comportement nous inquiète de plus en plus.

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

aller voir le veto,il a peut être un problème neurologique ? je rejoins tout de même les autre commentaire un chien, comme le BA est trés intelligent, il a besoin de sortie en dehors de la cour tous les jours et d'activité cérébrales...chercher dans ce sens...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Les troubles que vous évoquez sont vraiment très sérieux, ce chien est en grande souffrance visiblement, il lui faut davantage de stimulations (des tâches à accomplir du style chercher des trucs avec son nez, se promener en portant une bouteille d'eau de chaque côté d'un sac à dos spécial, avoir d'autres animaux comme compagnons de jeux, etc)

L'aide d'un comportementaliste me semble indispensable pour rééduquer les comportements obsessionnels dont il souffre

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

désolé, je vais être assez direct : comme dit plus haut, les problèmes de votre chien sont très sérieux.

En effet depuis maintenant 2 ans, il a un comportement inadapté

Tant que votre chien ne vous grognait pas dessus ...finalement, çà ne vous inquiétait pas plus, sinon, vous en auriez parlé à votre véto, qui vous aurait orienté vers un vétérinaire comportementaliste (et je dis bien vétérinaire comportementaliste ... pas le comportementaliste du coin de la rue). Que ce soit un ou deux ans pour réagir 😠, le meilleur conseil que l'on puisse vous donner est d'aller voir ici : http://www.zoopsy.com/public/carte.php

A votre échelle, j'ai bien peur que vous ne puissiez plus faire grand chose, même en vous reposant sur les bons conseils donnés sur un forum et sincèrement, j'en suis navré ... foncez chez un professionnel. Fin de la transmission.