Bounty a besoin de vous

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai besoin de conseil

Ce week end il y a eu le salon du chiot a jardiland on a eu un coup de coeur pour un bouledogue français, mon mari m'a fait ce cadeau pour Noël le dimanche matin, différents éleveurs de chiots

Le chien rentre pour dimanche midi et dans l'après midi il a des selles liquides, la nuit j'entend un cri du chiot j'ai penser à un caprice et je l'ai mis dans mon lit,au lever je vous dans toute la maison plein de selles liquides et certaine avec du sang

Puis il vomit, depuis lundi matin 9h20 il est chez le veto, on l'avait même pas 24h à la maison, est ce que je peux me retourner contre l'éleveur ou pas????? Merci Sandra

Fin de la discussion

46 réponses
Utilisateur anonyme

Merci du conseil kfcgh la bounty est en traitement depuis hier et c'est contagieux pendant combien de temps???? Mon fils à énormément du mal à se laver les mains, le chien lui a lecher le visage plusieurs fois, il y a de grande chance qu'ils soit déjà contaminer, qu'est ce que je peux faire????? Et je désinfecte comment car on m'a dit de ne pas prendre la javel ça sert à rien. Mais j'ai eu une diarrhée cette aprèm avec des maux de ventre, mais je pense que comme j'ai lundi enlever les selles liquide de bounty sans mettre des gants avant d'aller travailler, je suis sûrement contaminer aussi, et chez l'être humain c'est grave????

Utilisateur anonyme

Pourriez vous me donner des conseils sur l'attitude qu'il faudra avoir avec bounty????? Ce serait hyper gentil, moi je travail les lundi,mardi et jeudi de 8h à 12h et de 13h à 19h,idem les vendredi, je ne travaille pas les mercredi et mon mari pas les vendredi, avec bounty la propreté ça va être un peu difficile. Mon fils rentre a 17h35 de l'école et enlever les selles il peut pas ca le répugne. Là veto m'a conseiller de mettre bounty dans la salle de bain quand on est absent ou au travail et quand on rentre le mettre dans la baignoire, enlever les selles et après le laver avec la douche tte et après cela il peut rester dans la maison en notre présence, je sais pas qu'en pensez vous????

Utilisateur anonyme

Pendant combien de temps c'est contagieux je n'en ai aucune idée, ils en parlent nul part. Si vous avez peur pour votre santé et cette de votre fils je pense que le mieux c'est d'aller consulter un médecin. Il est possible que oui vous êtes tous les deux contaminés comme peut-être pas. Effectivement la javel ne désinfecte pas à 100% j'ai une tourterelle contagieuse en ce moment à la maison et ce que je fais c'est que je met des gants et toutes les surface qu'elle a touché je met du sanytol dessus. Pour les seringues (parce que je suis obligé de lui donner a manger comme ça) je les met a trempé dans l'eau bouillante. Vous avez le vinaigre blanc qui est pas mal et en plus sans danger pour la santé du chiot et de votre fils.

Quand il s'agit de le mettre dans la salle de bain j'avoue je ne suis pas pour mais c'est le mieux malheureusement car vous pouvez nettoyer et désinfecter facilement. Prendre un bain au chien a chaque fois c'est pas bon pour lui a la limite lui rincer les fesses et les pattes si il est sale.Ensuite n'hésitez pas à mettre des gants, mais n'oubliez pas que le contact est important donc essayez quelque fois de le caresser sans gant mais le lavage de main doit être strict par la suite. Après oui il peut rester avec vous c'est pas dangereux vu que ce n'est pas un virus mais il faut pas qu'il vous lèche. Parce que ça s'attrape par voie oral.

Pour votre fils il faut le forcer malheureusement à se laver les mains..

Utilisateur anonyme

Ok merci pour les conseils, comme il y avait des selles partout et du vomi je peux nettoyer avec quoi les sols ????? Le problème bounty mange ses selles et je serais pas toujours la pour voir!!!! Je nettoie comment son visage???? Et bounty fait que de lécher le gamin ou meme moi et comment l'en empêcher???? Merci pour votre gentillesse et vos conseils.

Utilisateur anonyme

Vous pouvez nettoyer au vinaigre blanc également. Vous pouvez nettoyer son visage avec de l'eau rien d'autre ne peut être utiliser tristement. Pour l'empêcher de vous lécher il faut le repousser avec gentillesse en lui disant "non" il comprendra rapidement. Suite à cette léchouille nettoyez la partie du corps qui a été lécher.

C'est normal si je peux vous apportez un peu de mon aide c'est avec grand plaisir.

 Sky

Bonjour,

Désolée de ne pas être revenue + vite!

Je suis d'accord avec Kfcgh: si c'est une zoonose, il faut mettre en place des règles d'hygiène strictes!

Bien sûr, pour la complicité avec le chien, le mieux est de pouvoir le toucher même sans gants, mais ça implique de se laver les mains et les avant-bras après chaque contact en attendant de savoir quand il ne sera plus contagieux (votre vétérinaire devrait vous donner ce délai, s'il y en a un ou s'il faut attendre la guérison du toutou pour être sûr). Pour les léchouilles, c'est pareil: si vous n'avez rien contre les léchouilles quand il sera guéri, c'est dommage de lui interdire maintenant, mais c'est mieux pour tout le monde, et si léchouille il y a, rebelote: nettoyage de la partie léchouillée. :)

Bien sûr il faut aussi nettoyer les parties qu'il a pu contaminer: son coussin, le canapé s'il y monte, votre manteau s'il s'est longuement frotté contre vous, sa laisse et son collier... Pour ces choses-là, ce qui vous permet de désinfecter habituellement devrait convenir, ou alors mettez ça à nettoyer à l'eau chaude (ou faites bouillir suivant de quoi il s'agit). Pour le sol et autres surfaces similaires, il y a des produits spécifiques sans javel, ou sinon vous pouvez en utiliser mais à dose fortement diluée et ensuite repasser un coup par-dessus avec juste de l'eau et du vinaigre blanc dedans (ou alors n'utilisez que du vinaigre blanc dans de l'eau).

Et pour le loulou, je rejoins aussi le fait qu'il faut éviter de lui donner des bains aussi souvent, c'est mauvais pour lui et sa peau, donc si possible nettoyez juste le cucul et les pattes.

Si vous êtes déjà contaminés (comme il semble que ce soit le cas), ne trainez pas et allez voir votre médecin: les maladies n'ont pas toutes le même effet sur les chiens et les humains, il vaut mieux vous faire traiter au + vite pour éviter tout risque, et ne pas redonner la maladie au chien quand il sera guéri pour qu'il vous la redonne quand vous serez guéris :p

Et pour l'éleveur, le maintiens: c'est chez lui que la maladie a été attrapée, il n'avait pas le droit de vous vendre le chien avec ce "vice caché", donc vous pouvez légitimement vous retourner contre lui. S'il le faut, portez plainte. Il vous doit au moins les frais vétérinaires pour traiter la maladie qui vient de chez lui et qu'il vous a cachée.

Je suis étonnée par ce que vous a dit le vétérinaire; est-ce le même que celui qu'avait vu l'éleveur? Ils sont peut-être de mèche... Il faut peut-être en voir un 2ème pour avoir un autre avis?

Suivez le conseil de Kfcgh et renseignez-vous sur les textes de loi qui correspondent, vous êtes dans votre droit, ne laissez pas gagner ce genre de "personnes"! 😡

Au fait, je ne sais plus si vous avez répondu: avez-vous signé un contrat de vente en prenant le chiot? ça pourrait aider je pense...?

En tout cas, bon courage! J'espère que ça va s'arranger!

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord ça vient forcément de l'éleveur. Et si Bounty a été contaminé ça veut dire que les autres ont des chances de l'être et dans ce cas là je suis sur qu'il fera pareil, il ne dira rien aux futurs acquéreurs. C'est triste de voir ça..

Personnellement ma petite tourterelle qui a été récupéré et qui était malade est décédé dans mes mains ce matin et je ne peux rien y faire pour ma part. Si vous le pouvez faite le. Agissez et ne laissons pas ce genre de comportement impuni.

J'espère que le petit Bounty va vite revenir sur ces pattes

Utilisateur anonyme

Il rentre ce soir à 18h je fais comment car le vétérinaire voudra que je paye la note, et je comment ce soir, merci beaucoup pour les conseils

Utilisateur anonyme

Il faudra payer ce soir mais il faudra demander le remboursement à l'éleveur. Ainsi que vos frais de médecins pour vous et votre fils. Car si vous êtes malade il est responsable également

Solenneb

Avez vous contacté l éleveur? Faites le au plus vite! Dans un.premier temps appelez le, et expliquez lui la situation sans vous ennerver... puis selon sa réaction lui faire part des frais et que vous desirez/exigez un remboursement!