Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Pourquoi les chiens enterrent leurs os ?

chiens enterrent os

Enterrer des os est une habitude du chien qui perdure depuis des dizaines de milliers d’années, avant qu’il ne soit domestiqué par l’homme. Le chien a pu développer ce comportement, qui l'a aidé à survivre.

Le chien est un carnivore et, à lui seul, peut tuer une proie suffisamment grande pour nourrir toute sa meute. A l’état sauvage, le chien ne sait pas quand sera son prochain repas : dans plusieurs jours, plusieurs semaines ? Ainsi, il transporte les os remplis de moelle riche en nutriments près de son repaire et les enterre. En cas de manque de nourriture, il peut alors compter sur cette réserve de nourriture.

 

Un phénomène fréquent chez les animaux

Ce phénomène est fréquent chez les chiens, les loups et les renards. Il se retrouve également chez les écureuils, qui gardent en réserve des noix pour passer l’hiver, ou encore les hamsters, qui stockent de la nourriture dans leurs abajoues pour ensuite la déposer dans un coin de leur habitat aménagé en « garde-manger ».

Nos chiens domestiques ont tous les jours une quantité de nourriture suffisante pour subvenir à leurs besoins. Mais ils portent encore en eux cet instinct, qui les pousse à faire des réserves en cas de pénurie alimentaire. Vous n’empêcherez donc pas votre chien de creuser des trous dans votre jardin, car c’est dans sa nature !

Crédits photo :

lostinfog - Flickr

2 commentaire(s)

Foxy-Ralu a écrit:
il y a 6 ans
le mien le fait rarement
Diabolo Menthe a écrit:
il y a 6 ans
Le mien ne l'a jamais fait, il dévore son os tout entier dès qu'il en a un!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)