poisson pour chien du groenland

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais avoir quelques renseignements par rapport au poisson sur les chiens du groenland, car voilà, je compte pêcher pour quelques fois nourrir mon groenlandais, sachant que les inuits les ont nourris au poisson pendant des siècles, je me suis dit, pas de problèmes, mais comme sa sera du poisson de rivière, et qu'il a 10 mois, voilà, merci pour vos réponses !

56 réponses
Utilisateur anonyme

Je dirais plutôt que quand on cuit un aliment, il perd beaucoup de ses apports intéressants (notamment les protéines pour le poisson oui). Je n'ai jamais dit qu'il perdait toutes ses protéines...

Ensuite si tu veux plus de détails sur le "aucun intérêt", en effet j'aurais pu plus développer. Un poisson cuit et qui donc se défait tout seul je trouve pas ça super intéressant pour le chien à dépieuter. Et aller foutre le bazar dans l'estomac de son chien en faisant un mélange avec les croquettes, je vois pas franchement l'intérêt final, si ce n'est faire plaisir à son maître parce que son chien mange le poisson qu'il a pêché.

Je te ferais juste remarquer Lorna, que nos réponses n'avaient rien de catégoriques, et n'étaient que des précisions sur ces modes consommations, suivies d'interrogations sur l'intérêt de la chose, j'ai donc du mal à comprendre cet emportement..!

Mes points d'interrogations t'on donné l'impression que je m'emportais... non je confirme que je suis bien assise devant mon ordi et que mon rythme cardiaque est stable, ma respiration régulière, etc.

Je suis contente que tu précises que vos réponses "n'avaient rien de catégoriques" parce que ça ne sautait pas aux yeux en effet. Quand je vois un sujet ou deux ou trois répondantes font équipe pour dissuader un gars de filer un ou deux poissons cuits de temps en temps à son groenlandais, j'ai tendance à faire le lien avec le purisme alimentaire insupportable qui règne désormais sur l'alimentation humaine et animale dans les pays riches, et du coup ça m'agace un peu (surement à tort). Aussi, je viens de voir ton passage sur les "clampins" de la banquise et ce serait bien de ne pas dire derrière le dos d'un inuit ce qu'on n'oserait lui dire en face ;-)

Parce que ces clampins ont tout de même le mérite de s'en être pas trop mal sorti dans un environnement ou tu décéderais probablement en quelques heures. Just saying. Allez bisous !

Utilisateur anonyme

Bon, tant pis comme on n'a pas trouvé le "parfait" pour nous comme pour le chien ( Les études et les avis changent sans arrêt même de la part des médecins), je leur donne les meilleures croquettes avec la meilleure viande (crue ou cuite) ou le meilleur poisson (cuit) et je ne pense pas être dans le "pire". Je fais tout ce que je peux pour eux et vise toujours le meilleur et le plus haut. Après ce que je regarde c'est que mes chiens ne sont ni gros ni maigres, n'ont jamais eu un seul épisode de diarrhée, ou de vomissement et que mes treize chiens ont tous passé 12 ans sans maladie grave! Je ne change rien!

Et c'est très bien ! Faut arrêter de se rendre malade à chercher une perfection qui n'existe pas.

Tityswood

Je suis contente que tu précises que vos réponses "n'avaient rien de catégoriques" parce que ça ne sautait pas aux yeux en effet.

C'est pourtant pour cela que l'utilisation du conditionnel était présente, ainsi que le précisions du type "enfin pour ce que j'en sais" et tous leurs cousins.

Aussi, je viens de voir ton passage sur les "clampins" de la banquise et ce serait bien de ne pas dire derrière le dos d'un inuit ce qu'on n'oserait lui dire en face ;-)

Parce que ces clampins ont tout de même le mérite de s'en être pas trop mal sorti dans un environnement ou tu décéderais probablement en quelques heures. Just saying. Allez bisous !

Alors là pareil, je ne vois pas tellement ce qui justifie ce genre d'intervention passive agressive. Mais soit, nous mettrons cela le compte de notre absence de capacité à se comprendre mutuellement.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que l'on se prend la tête avec la bouffe que ce soit pour nous ou pour nos chiens! Si on prend les avis de tout le monde, les pour, les contre, les avec, les sans, les crus, les cuits, on ne sait plus! Je crois qu'il faut que l'on s'écoute et que l'on écoute les corps de nos chiens. Si à la base pour nous comme pour eux on utilise déjà de "bons" aliments après que l'on mélange ou pas, que l'on cuise ou non, peut-on jurer être dans le vrai et avoir le savoir? Que celui qui est sûr nous le prouve et je marche direct!

Utilisateur anonyme

Ben chai pas, vous ironisez sur les tacos et la bolognaise parce qu'un gars a voulu donner un peu de poisson à son groenlandais. Selon toi juste parce que quelques "clampins" sur la banquise le faisaient. Donc oui, je trouve que vous exagérez un peu. Non ?

Tu as la première à user d'ironie/sarcasme pour exprimer ton idée ici.

Utilisateur anonyme

Je suis contente que tu précises que vos réponses "n'avaient rien de catégoriques" parce que ça ne sautait pas aux yeux en effet.

Sorry, les miennes le sont un peu plus. Pas cru. Pas sans une congélation préalable. Pas en tant que base alimentaire régulière.

Et c'est pas parce que c'est un groenlandais qu'il est recommandé qu'il ne mange que de l'écaille.

En friandise oui, why not, avec toutes les précautions d'usage.

Quand je vois un sujet ou deux ou trois répondantes font équipe pour dissuader un gars de filer un ou deux poissons cuits de temps en temps à son groenlandais, j'ai tendance à faire le lien avec le purisme alimentaire insupportable qui règne désormais sur l'alimentation humaine et animale dans les pays riches, et du coup ça m'agace un peu (surement à tort).

Bon bah je ne ferais plus de blagounettes, sinon je deviens la méchante répondante qui se ligue contre un pauvre pêcheur (à tous les sens du terme - ahnonzutplusd'humouronavaitdit).

Son chien c'est un chien, et hors pathologie alimentaire il n'a pas de raison de manger différemment que son grand frère border collie.

Le gars en question, j'ai encore l'impression (et là aussi c'est peut-être de l'incompréhension) que c'est pas un ou deux poissons de temps en temps, parce que je le résume "je ne garderai qu'un ou deux poissons pour moi, le reste pour mon chien, mais pas tous les jours, hein."

Le purisme alimentaire, très peu pour moi, mais un esprit sain dans un corps sain faut pas oublier que ça commence par la bouffe, et qu'il faut éviter de manger des cochonneries si on ne veut pas être malade.

Utilisateur anonyme

Je suis contente que tu précises que vos réponses "n'avaient rien de catégoriques" parce que ça ne sautait pas aux yeux en effet.

C'est pourtant pour cela que l'utilisation du conditionnel était présente, ainsi que le précisions du type "enfin pour ce que j'en sais" et tous leurs cousins.

Aussi, je viens de voir ton passage sur les "clampins" de la banquise et ce serait bien de ne pas dire derrière le dos d'un inuit ce qu'on n'oserait lui dire en face ;-)

Parce que ces clampins ont tout de même le mérite de s'en être pas trop mal sorti dans un environnement ou tu décéderais probablement en quelques heures. Just saying. Allez bisous !

Alors là pareil, je ne vois pas tellement ce qui justifie ce genre d'intervention passive agressive. Mais soit, nous mettrons cela le compte de notre absence de capacité à se comprendre mutuellement.

Ben chai pas, vous ironisez sur les tacos et la bolognaise parce qu'un gars a voulu donner un peu de poisson à son groenlandais. Selon toi juste parce que quelques "clampins" sur la banquise le faisaient. Donc oui, je trouve que vous exagérez un peu. Tu ne trouves pas ?

Tu as la première à user d'ironie/sarcasme pour exprimer ton idée ici. Je trouve cette ironie un peu déplacée, ça n'a rien de "passif agressif". On a pas la science infuse alors allons y mollo, c'est tout ce que je dit :-)

Utilisateur anonyme

C'est vrai que l'on se prend la tête avec la bouffe que ce soit pour nous ou pour nos chiens! Si on prend les avis de tout le monde, les pour, les contre, les avec, les sans, les crus, les cuits, on ne sait plus! Je crois qu'il faut que l'on s'écoute et que l'on écoute les corps de nos chiens. Si à la base pour nous comme pour eux on utilise déjà de "bons" aliments après que l'on mélange ou pas, que l'on cuise ou non, peut-on jurer être dans le vrai et avoir le savoir? Que celui qui est sûr nous le prouve et je marche direct!

Moi pour mémoire, je n'ai rien contre le régime de tes chiens, parce qu'il est étudié par des gens vachement plus sachants que nous, et qu'en plus il me semble logique objectivement (pas de mélange cru/cuit, une base de croquettes de qualité, suivi chez un véto).

Ceci étant dit tu ne peux pas comparer le fait de complémenter tes chiens avec de la nourriture de qualité de consommation humaine achetés dans le commerce avec tous les contrôles qui vont avec, et le fait de servir à la volée la première poiscaille venue sortie de la rivière du coin.

Utilisateur anonyme

Mais il vous a dit qu'il allait le cuire ce poisson...

Utilisateur anonyme

Je ne donnes pas à mes chiens ce que je ne peux consommer moi! Je ne mange pas le poisson de rivière mais je mange des filets de poisson donc mes chiens mangent le même poisson que moi. Et si je mélange les croquettes avec une fois du boeuf cru et le soir du foie de veau cuit, et le lendemain, du poulet cuit, et le soir de l'agneau cru.....