poisson pour chien du groenland

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais avoir quelques renseignements par rapport au poisson sur les chiens du groenland, car voilà, je compte pêcher pour quelques fois nourrir mon groenlandais, sachant que les inuits les ont nourris au poisson pendant des siècles, je me suis dit, pas de problèmes, mais comme sa sera du poisson de rivière, et qu'il a 10 mois, voilà, merci pour vos réponses !

56 réponses
Utilisateur anonyme

Vous êtes sérieuses les filles ?

Ma chienne peut bouffer des bouts de cadavre putréfiés sans le moindre inconfort, mais un morceau de poisson cuit c'est dangereux ?

Vous allez pas un peu loin là ?

Je vois pas pourquoi il pourrait pas donner de temps en temps du poisson à son chien tant que les parasites sont éliminés.

Tityswood

On dit juste que :

- cru c'est forcément une bonne idée que le loulou est aux croquettes, et qu'en plus niveau saloperies on peut vite refiler des choses pas chouettes au chien

- cuit ça n'a aucun intérêt nutritif

-que c'est bizarre de vouloir donner du poisson juste parce que des clampins sur la banquise mangeaient du poisson et en donnaient aux chiens

Je ne vois pas tellement où ca va un peu loin... 🤷

Utilisateur anonyme

Tu es nutritionniste du coup Tity?

Quand on cuit quelque chose il n'y a plus de protéines c'est bien ça ?

Un peu de bon sens please... Bien sûr qu'il reste des protéines. Ce n'est pas parce qu'un aliment n'est pas parfait qu'il n'a "aucun intérêt". Tu as une idée du nombre d'humains et de chiens sur cette planète qui rêveraient qu'on leur serve du poisson cuit ?

Faut pas devenir complètement puriste de l'alimentation quoi. Oui on peut donner du poisson cuit à un chien de temps en temps, il y trouvera des protéines, même s'il y en a moins que dans le cru, et la tête continuera de tourner.

Pire (ou mieux), il y a fort à parier qu'un chien au régime tropical (viande surbouillie pour tuer les bactéries) ne souffrira d'aucune carence en protéine.

Utilisateur anonyme

Heuh!!!! Moumouth, Jim et Newton mange du dos de cabillaud une fois par semaine! Je le cuit dans des poêles anti-adhésives et ils adorent çà! Mon nutritionniste est pour, maintenant je sais que mon régime alimentaire est controversé mais ce que je vois c'est la santé de mes chiens!

Tityswood

Je dirais plutôt que quand on cuit un aliment, il perd beaucoup de ses apports intéressants (notamment les protéines pour le poisson oui). Je n'ai jamais dit qu'il perdait toutes ses protéines...

Ensuite si tu veux plus de détails sur le "aucun intérêt", en effet j'aurais pu plus développer. Un poisson cuit et qui donc se défait tout seul je trouve pas ça super intéressant pour le chien à dépieuter. Et aller foutre le bazar dans l'estomac de son chien en faisant un mélange avec les croquettes, je vois pas franchement l'intérêt final, si ce n'est faire plaisir à son maître parce que son chien mange le poisson qu'il a pêché.

Je te ferais juste remarquer Lorna, que nos réponses n'avaient rien de catégoriques, et n'étaient que des précisions sur ces modes consommations, suivies d'interrogations sur l'intérêt de la chose, j'ai donc du mal à comprendre cet emportement..!

Tityswood

Heuh!!!! Moumouth, Jim et Newton mange du dos de cabillaud une fois par semaine! Je le cuit dans des poêles anti-adhésives et ils adorent çà! Mon nutritionniste est pour, maintenant je sais que mon régime alimentaire est controversé mais ce que je vois c'est la santé de mes chiens!

Sans partir sur la controverse du régime alimentaire de ta meute, je sais que quand ma louloute était aux croquettes c'était le genre de mélanges qui la rendait malades, d'où le fait que j'émette des réserves sur ce genre de mélanges ! Je suppose que comme pour les humains ils ont tous une tolérance différente à ce genre de choses !

Tityswood

L'humain fait cuire la viande parce qu'il est bien plus sensible aux bactéries qu'elle contient (il me semble) :/

Même l'humain ne mange pas toujours la viande cuite (tartares et autres carpaccios) ! ;)

Utilisateur anonyme

Lorna, le cadavre putréfié on ne va pas te recommander d'en donner à ta chienne...et le poisson cru pêché je ne sais où non plus.

Romain parle de donner à manger à son chien à la mode des Inuits revisitée sauce européenne, c'est un gros niet pour toutes les raisons (parasites, bactéries, pollution et chien pas au cru).

En plus il n'est pas clair, on a l'impression qu'il veut faire l'apprenti sorcier avec les gamelles, ce qui hors consultation d'un pro en nutrition, n'est pas recommandé.

Tity n'a jamais parlé de protéines (Gsd désolée je te balance), mais effectivement tout aliment cuit perd en qualités nutritionnelles, surtout en vitamines et minéraux. Par contre sur la thiaminase elle a complètement raison.

Et du coup c'est bien pour ça qu'on lui suggère de le donner CUIT ET EN FRIANDISES.

Mais certainement pas en base alimentaire, comme on croit le deviner, et au delà de tout questionnement sur la motivation un peu douteuse de la démarche (le groenlandais faut que ça mange du poisson, par contre le border il a le droit de bouffer de la tourbe à ce compte là).

Je ne vois pas ce qui est puriste, ni là où ça va trop loin, c'est juste une question de bon sens...

Tityswood

L'humain fait cuire la viande parce qu'il est bien plus sensible aux bactéries qu'elle contient (il me semble) :/

Même l'humain ne mange pas toujours la viande cuite (tartares et autres carpaccios) ! ;)

C'est vrai ! Mais c'est pas très recommandé y parait

J'imagine que sans excès et en faisant attention à la provenance des viandes ça doit pas poser de problèmes

Bof... C'est comme les sushis, si tu manges ton poids en trucs crus tous les jours y'a moyen qu'à la fin tu sois malade. Mais sinon franchement, grande consommatrice de sushi et tartares, je ne suis encore jamais tombée malade à cause de ça !

Utilisateur anonyme

Bon, tant pis comme on n'a pas trouvé le "parfait" pour nous comme pour le chien ( Les études et les avis changent sans arrêt même de la part des médecins), je leur donne les meilleures croquettes avec la meilleure viande (crue ou cuite) ou le meilleur poisson (cuit) et je ne pense pas être dans le "pire". Je fais tout ce que je peux pour eux et vise toujours le meilleur et le plus haut. Après ce que je regarde c'est que mes chiens ne sont ni gros ni maigres, n'ont jamais eu un seul épisode de diarrhée, ou de vomissement et que mes treize chiens ont tous passé 12 ans sans maladie grave! Je ne change rien!