Mon chiot a peur en promenade

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté un carlin de 6 mois il y a maintenant 3 semaines; il vient d'un élevage de la campagne Normande et j'habite en ville.

Les promenades ne sont pas du tout une partie de plaisir pour lui car il a peur de tout : bus, gens, scooters.. il avance la queue entre ses pâtes ou voir pas du tout.

J'ai appelé l'élevage qui me dit que c'est normal car il doit s'habituer; ce que je comprends tout à fait. Mais à cet age il ne devrait pas être un minimum sociabilisé avec l'environnement extérieur dont ses congénères?

Si vous avez une idée afin de lui rendre ces ballades plus agréable je suis toute ouie :)

Merci pour votre aide!

13 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Vous ne connaissez pas quelqu'un ayant un chien sociable qui pourrait vous retrouver dans ce parc? Ca peut-être une bonne solution...

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

merci pour votre aide. J'ai essayé quelques conseils que vous m'avez donné; mais malheureusement je ne suis pas arrivée à grand chose si se n'est que cela n'a pas du tout évolué voir empiré.. Je pense devoir l'amener dans une école du chiot car je m'inquiète et je ne sais plus quoi faire..

Merci

Gragra

Ne pas tenter de le rassurer avec une voix douce ou des caresses, ça ne va faire que récompenser son comportement de peur.

Il faut l'obliger pour qu'ils comprennent qu'il n'a pas à avoir peur (il faut confronter les situations).