Chiot dégoûté de la balade??

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'avais déjà posté à ce sujet il y a un temps mais les choses ont changé

Mon petit Bull a maintenant 3 mois et demi, bientôt 4, et pour avancer dans la rue ce n'est toujours pas ca!

Pour sortir je le porte toujours de peur qu'il pisse dans la cage d'escalier! Une fois dehors je le pose par terre, en général il fait ses besoins directement puis il reste planté là et n'avance pas! J'ai tout essayé, l'appeler, m'accroupir, il vient mais des que je me relève il se bloque à nouveau, le tirer doucement, le tirer fort... La croquette, lui lancer un jouet, il court le récupérer mais stoppe la marche une fois en bouche... Rien n'y fait! Souvent il tremble un peu et met la queue entre les pattes! J'ai beau le tirer et lui dire "au pied, tu avances", il préfère se laisser traîner que d'avancer! J'ai remarqué qu'il fait opposition à la laisse, si je tire vers l'avant il se plaque en arrière et inversement! Le pire c'est que quand il voit un chien, un enfant ou quelqu'un qui vient lui parler il fonce direct, queue battante tout content!

Sur certains trajets ou certaines rues il marche bien, et quand il accepte de marcher il marche très bien au pied! Mais quand on sort de la maison c'est toujours le même drame pendant un temps indéterminé! Sur le trajet du retour par contre il marche très bien voire même il tire!

Je ne sais pas si il refuse d'avancer parce qu'il y a quelque chose qui ne va pas, ou si c'est simplement un chieur, ou alors peut-être qu'il n'aime tout simplement pas sortir... Pourtant ca dépend vraiment des moments et des endroits... Je ne sais pas si il faut le forcer ou l'encourager je ne sais plus quoi faire...

Je sais que mon grand-père est particulièrement dur avec lui, ca vient peut-être de la....

Bref je demande votre aide, pour essayer d'identifier le problème et me proposer des solutions?

Merci bien

12 réponses
Utilisateur anonyme

Up? Le problème persiste

J'ai besoin de votre aide les experts !

Utilisateur anonyme

Salut je suis pas expert mais esque tu le sort toujours au même endroit peut c le changement qu il connaît pas cette endroit a t il peut des gens ou se m effit il amener le dans les magazin pour l habitué tkt il a que 4mois il a beaucoup a apprendre force le mais si il veut vraiment pas rentrer le et recommence plusieur fois dans la journée à force sa va payer

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

s'il aime les enfants et les chiens tu peux organiser quelques fois une rencontre devant chez toi, ou juste au bout de la rue, pour qu'il se lance...de façon aléatoire, peut etre qu'il se dira "chouette on va rencontrer du monde !" ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blingbling

Je ne suis pas experte aussi.

Je pense tout simplement qu'il ne sait pas marcher en laisse et qu'il a peur de son environnement. C'est un peu normal, c'est un BB, et qui de plus, semble aussi très sensible de caractère.

Déjà je commencerai par ne plus le porter. A son âge, il est censé commencé a savoir se retenir pour faire ses besoins.

En le préservant de trop, il ne va pas savoir être autonome et il va craindre son environnement.

Ensuite, le temps qu'il fait dehors peut jouer sur son état d'anxiété. Certains chiots ont peur de sortir quand il y a bcp de vent par ex.

Enfin, quand il tire en arrière sur sa laisse, il faut le stopper, puis il faut bcp le rassurer et lui faire comprendre qu'il ne va rien lui arriver si il repart en avant. Un pas de gagné le premier jour, même si vous restez longtemps figé au même endroit ;) puis vous ferez deux pas le lendemain. Vous continuez comme ça. Beaucoup félicité.

Le laisser gambader où il veut quand il est en laisse. Que la promenade reste un plaisir pour lui.

Passer du temps avec lui chaque jour. En profiter pour lui apprendre des choses.

Voilà en gros ce que je ferais.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses ^^

Il n'a pas peur des gens, souvent je l'emmène dans l'herbe près de chez moi! Dès qu'il y est libre il oublie tout le reste et gambade comme un lapin ^^ et pourtant en plein centre-ville! par contre si je lui mets la laisse dans l'herbe il refuse d'avancer... Je dois peut-être en déduire que le problème vient de la laisse?

Comme je l'ai dit il y a certains endroits où morceaux de rues dans la ville dans lesquelles il n'a aucun problème pour marcher en laisse... Il stoppe d'un coup de temps en temps ou ne veut carrément plus avancer... Mais c'est assez aléatoire! Si je l'appelle, l'encourage ça ne change rien, il reste sur place, immobile... Sans signal particulier, juste debout, fixant au loin... Le seul moyen de le faire avancer c'est de m'accroupir, je le félicite mais dès que je me relève il stoppe et refuse d'avancer... Parfois il suffit d'une petite tension sur la laisse pour le faire repartir... :/

Je ne sais pas c'est un mystère, mais je vais essayer de le récompenser à fond pour qu'il apprécie, ca finira bien par venir...

Blingbling

Bah apparemment, ce serai la laisse qui augmente son anxiété.

Mais pas trop d'inquiétude. Il est encore tout petit.

Alors il ne faut pas le braquer. Il va apprendre à marcher avec.

Si il ne veut plus avancer, peut etre changer de trottoir aussi.

Docline

Une vidéo sur un bull terrier flemmard

https://www.youtube.com/watch?v=3ZltJXXA2e4

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu peux commencer à la maison en lui laissant e collier et la laisse pour qu'il s'y habitue....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui je pense qu'il va bien évoluer un jour, je vais essayer d'être patiente et de l'encourager. Et de lui faire confiance surtout.

Ça finira bien par venir, j'espère

La vidéo je l'avais déjà vue et c'est vrai que ca m'avait traversé l'esprit... Les Bull terriers sont prédisposés à ce genre de "problème"?

Utilisateur anonyme

J'ai la chienne de mon oncle qui a 3 moi et qui n'accepte pas de marcher en laisse... du coup il la trainai sans arrêt pauvre chienne elle frottai le sol lol le véto lui a conseillé de mettre un harnais ! au moins ça ne lui tire pas sur la gorge et il est obligé d'avancé car ça le desequilibre un peu !!

courage les bull terrier sont tetus !!!!