Chiot dégoûté de la balade??

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'avais déjà posté à ce sujet il y a un temps mais les choses ont changé

Mon petit Bull a maintenant 3 mois et demi, bientôt 4, et pour avancer dans la rue ce n'est toujours pas ca!

Pour sortir je le porte toujours de peur qu'il pisse dans la cage d'escalier! Une fois dehors je le pose par terre, en général il fait ses besoins directement puis il reste planté là et n'avance pas! J'ai tout essayé, l'appeler, m'accroupir, il vient mais des que je me relève il se bloque à nouveau, le tirer doucement, le tirer fort... La croquette, lui lancer un jouet, il court le récupérer mais stoppe la marche une fois en bouche... Rien n'y fait! Souvent il tremble un peu et met la queue entre les pattes! J'ai beau le tirer et lui dire "au pied, tu avances", il préfère se laisser traîner que d'avancer! J'ai remarqué qu'il fait opposition à la laisse, si je tire vers l'avant il se plaque en arrière et inversement! Le pire c'est que quand il voit un chien, un enfant ou quelqu'un qui vient lui parler il fonce direct, queue battante tout content!

Sur certains trajets ou certaines rues il marche bien, et quand il accepte de marcher il marche très bien au pied! Mais quand on sort de la maison c'est toujours le même drame pendant un temps indéterminé! Sur le trajet du retour par contre il marche très bien voire même il tire!

Je ne sais pas si il refuse d'avancer parce qu'il y a quelque chose qui ne va pas, ou si c'est simplement un chieur, ou alors peut-être qu'il n'aime tout simplement pas sortir... Pourtant ca dépend vraiment des moments et des endroits... Je ne sais pas si il faut le forcer ou l'encourager je ne sais plus quoi faire...

Je sais que mon grand-père est particulièrement dur avec lui, ca vient peut-être de la....

Bref je demande votre aide, pour essayer d'identifier le problème et me proposer des solutions?

Merci bien

12 réponses
Alex69009

coucou sa en et ou je viens au nouvelle car moi je rencontre se problème avec la mienne

Alex69009

moi j ai un problème la mienne a 4 mois et 10 jour et elle ne veux pas marche j ai beau tout tenté rien ne va je suis oblige de la tirer en plus du coup elle ne fait ses besoin que dedans cher moi au lieu dehors

donc résultat elle ne marche pas dehors et fait c est besoin a l intérieur sortie 5 fois par jours je l est depuis 3 jours