Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Braque slovaque à poil dur

Braque slovaque à poil dur
Braque slovaque à poil dur
Origine :
Groupe :
Section :
Type Griffon

Caractéristiques physiques du Braque slovaque à poil dur

Chien de force moyenne, fait pour le travail, le Braque slovaque à poil dur présente tout de même une certaine noblesse de formes. Le fond de la robe est dit « gris » et le poil est dur. Tant pour les mâles que pour les femelles, on recherche un chien de constitution solide, mais pas lourde. Les yeux sont en forme d’amande, bien enfoncés entre les orbites, de couleur ambrée, animés d’une expression intelligente. Les oreilles sont attachées au-dessus du niveau de l’oeil, de forme arrondie. La queue est moyennement forte, attachée plutôt haut, portée vers le bas lorsque le chien est au repos ; elle est tenue à l’horizontale dans l’action. Elle est coupée à mi-longueur.

Poil : la robe est formée d’un sous-poil court et fin, et le poil de couverture d’environ 4 cm est dur, droit et couché. Dans la partie inférieure du museau, les poils sont plus longs et plus souples et forment des moustaches. Au-dessus des yeux, ils sont plus marqués et dressés obliquement. Front et occiput sont recouverts de poils courts et durs.
Couleur : la couleur de base est le sable ombré de marron (dit « gris ») avec des variantes plus claires et plus fauves sans taches blanches, ou avec des taches blanches sur les extrémités et le poitrail. Également « gris » avec taches plus ou moins grandes ou mouchetures.
Taille : 62 à 68 cm pour le mâle et 57 à 64 cm pour la femelle
Poids : 25 à 35 kg

Origines et histoire

Comme le Barbu tchèque, il vient des chiens de chasse répandus en ex-URSS.

Caractère et aptitudes

C’est un chien adapté au travail en plaine, dans les bois et dans l’eau. C’est un excellent chercheur et rapporteur. Docile, le Braque slovaque à poil dur a en même temps beaucoup de tempérament et il est facile à dresser.

Espérance de vie moyenne : Non renseigné

Remarques et conseils

Les chiots et les jeunes chiens ont les yeux bleus.

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)