plus tôt que prévu...

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,

comme certains le savent déjà je suis allée a une expo de chiens a adopter (ils viennent d'une association) et des que je suis rentrée dans le magasin, Cacao un jeune braque de 6 mois est venu vers moi pour que je le carresse il est tres calme et adore les calins ^_^

avec ma famille on a craqué et nous allons surement le prendre d'ici 2 semaines je pense

je vais en profiter pour me renseigner a fond et étudier cette race

avec lui je ferrai de l'agility et de longues prommenades...

👋

88 réponses
Utilisateur anonyme

que faut-il pour acceuillir un chiot (je ne veut rien oublier😌)

-collier

-laisse

-harnais

-panier/tapis

-gamelles

-nouritture

-jeux

je voulais savoir que faut-il prendre d'autre ?

Utilisateur anonyme

Perso on m'a plus conseillé l'animalin ;)

Pense aux friandises, pour l'éducation ! :)

Utilisateur anonyme

Moi quand j'aurais mon chiot, je vais l'éduquer avec un clickers et je vais acheter un tube porte adresse a mettre sur son collier, tu pense en prendre ? :

Utilisateur anonyme

ok pour le harnais je vais reflechir encore un peu

j'avais oublié les friandises^^ je pense les faires moi meme (dés de fromage, jambon,...) je trouve ça moins calorique

comme il a 6 mois qu'est-ce que je peut commencer en agility ?

Utilisateur anonyme

Moi quand j'aurais mon chiot, je vais l'éduquer avec un clickers et je vais acheter un tube porte adresse a mettre sur son collier, tu pense en prendre ? :

le tube je n'y avait pas pensé mais c'est une bonne idée, merci

j'ai déjà acheter un clicker

Utilisateur anonyme

Derien mais pour l'agility je crois qu'il faut attendre c'est 10 mois.

Edit: Ah oui Laukas a écrit avant moi désolé il faut attendre ses un an.

Utilisateur anonyme

Hm agility pas pour l'instant, il vaut mieux attendre qu'ils soit complètement formé physiquement, soit entre un an et un an et demi selon les races !

Utilisateur anonyme

parce que j'ai vu qu'on pouvait commencer le tunnel et le slalom a 2 mois, alors on doit surement pouvoir commencer les barres au sol a 6 mois

Utilisateur anonyme

j'ai prévu de commander ça

j'ai vu dans happydogs que si le chien dormait en pijama il était plus rassuré et moins stressé faut-il lui en mettre un ?

Utilisateur anonyme

En fait, il faut éviter tous les trucs où il faut sauter ou courir longtemps parce que cela peut lui causer des problèmes d'articulation.

Sinon, tunnel et slalom pas de problème, Jango en fait à l'école du chiot :)

Je suis pas sûre qu'un pyjama soit ultre nécessaire. Tu peux lui laisser la nuit un vieux t shirt pour qu'il sente ton odeur et soit rassuré mais le pyjama (et de manière générale les vêtements pour chien) moi je ne suis pas fan ^^