Ne sais plus comment gérer

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais vous expliqué ma situation,

J'ai récupéré mon boxer adulte a la fourrière,j'habité a île de la Réunion en 2010.

Je l'ai remis en bonne état ( car il était pas beau a voir)

J'essaye de le dressé un peu les bases (assis,couché,pas bougé ect....), il écoute !!!!

il resté souvent tous seul la journée car j'allais a l'école, le weekend je joué défois avec lui !!!

en 2013 je décide d'allé vivre en Métropole, j'avais un boulot,une maison avec mon chéri nous décidons d'avoir un enfant !!

en Juin 2014 je décide de faire venir mon chien,enceinte de 2 mois.

quand il m'as vu,il s'est jeté sur moi j'était heureuse de le retrouvé après 1 an de séparation !!!

Donc voila maintenant je suis enceinte de 8 mois, en arrêt depuis 2 mois (métier difficile) j'était tous le temps a la maison,je joué un peu avec lui mais il me sauté dessus en donnant des coups de pattes sur mon ventre du coup j'ai arrêté de joué avec lui !!!!

Mon chien maintenant ne m'écoute plus, gémit tous le temps, il est devenu chiant !!!

je sais plus quoi faire !!! je sais plus quel attitude avoir avec lui !!!!

si vous pouvez m'aidez !!!!

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il faut que vous continuiez à vous occupez de lui, sinon il se sentira délaisser ... De plus, votre chien ne vous a pas revue depuis un bout de temps, il a peut être un peu perdu les bases de son éducation, il faudrait reprendre son éducation depuis le début

Après c'est à vous de décider quand se déroule les parties de jeux, et pas l'inverse.

Si vous avez peur de jouer avec lui parce que vous êtes enceinte, demandez à votre copain de jouer avec votre chien :-)

Utilisateur anonyme

Je m'occupe toujours de lui certes un peu moins, quand il vient me voir je lui fais des caresses

mon copain joue avec lui tous les soirs et il le promène tous les soirs !!! mon chien n'est pas a plaindre !!

Utilisateur anonyme

Oui en effet, si vous jouer et vous occuper quotidienne bien de lui, il n'est pas à plaindre ...

Mais combien de balades quotidienne lui offrez vous ?

Utilisateur anonyme

Je pense que la discussion va être très difficile, car vous venez demander des conseils, et lorsque l'on vous répond, vous envoyez bouler. Bref.

En effet, en un an, tout peut être perdu. Recommencez l'éducation, tout en douceur (friandises), et apprenez lui à ne plus sauter (s'il saute, ignorer totalement, aucune parole, réaction, ignorance totale).

Combien de temps est-il sortit par jour ? Quelles activités lui sont proposées ?

Utilisateur anonyme

Tous les soirs une promenade d'une durée 20 minutes en moyenne(sauf défois quand mon chéri est trop fatigué ou quand on rentre tard)

Utilisateur anonyme

Houla ! votre chien pleure parce qu'il a surement envie de sortir, 20minutes par jours c'est rien du tout, il faut le sortir au moins 3 fois par jours.

Utilisateur anonyme

il écoute tjrs les bases, mais ya des jours il vas faire comme il a envie !!!!

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Angeline56, vous n'apportez pas les besoins d'exercice nécessaire à votre chien ...

C'est donc tout à fait normal qu'il "couine"...

Sortez-les 30 min le matin, 30 min le midi, 30 min le soir et vous pourrez observer un réel changement de comportement chez votre boxer ...!

Utilisateur anonyme

Oui il n'a peut être pas tout oublié mais il va falloir lui réapprendre certaines choses, mais au niveau des sorties il va falloir amélioré ça, parce que 20 minutes par jours ce n'est pas beaucoup...

Utilisateur anonyme

3 fois par jour !!! y a 1 an il sortait jamais, il n'as jamais était comme sa !!!! les chiens prend vite les habitudes qu'ils aiment lol