Mon chien a la peau sur les os et est parsemé de cicatrices...

Jango14

Bonjour tout le monde

Je poste un message parce que je suis inquiète pour mon chien..

Je vous explique la situation:

Mon mari et moi sommes partis en vacances pendant 15 jours, nous avons donc laissé notre chien en pension chez une amie de ma mère qui, elle-même, possède 4 chiens (un vieux mâle et trois femelles, dont une qui avait des chiots) et 2 autres chiens en pension.

Je l'ai appelé deux fois pendant nos vacances pour savoir comment se passait le séjour pour notre bébé et s'il se portait bien.

Elle m'a répondu que tout se passait bien, qu'il ne mangeait pas beaucoup et qu'il avait maigri un petit peu; qu'il s'entendait bien avec les autres, qu'il jouait avec les chiots et que tout se passait à merveille.

Nous sommes allés le chercher le soir où nous avons atterrit, malgré la journée épuisante et les trois heures de route en plus des trois de l'avion, mais il nous tardait de le retrouver.

C'est ainsi que nous avons récupéré notre chien vers 22h30 (donc de nuit), amaigri mais nous n'avons pas vu l'ampleur des dégâts en raison de la luminosité très faible. Notre amie nous REDIT que tout s'est bien passé et c'est à ce moment-là, alors que mon mari lui faisait des câlins, que le vieux mâle l'attrape à la joue (obligé de les séparer) et notre amie nous affirme que c'est bien la première fois qu'il se fait mordre.

Le lendemain matin, catastrophe, nous voyons notre chien en pleine lumière et j'avoue avoir eu des envie de meurtre...

Il n'a que la peau sur les os: la colonne vertébrale, les hanches et les côtes sont plus que visibles.. Et cerise sur le gâteau, il est couvert de cicatrices: aux flancs (donc une avec une magnifique croûte) et à la tête.

Je vais essayer de voir ma vétérinaire demain, mais en attendant, je ne sais pas quoi lui donner à manger, en quelle quantité (ah oui, sachant qu'il n'a apparemment rien mangé mais la boîte de croquettes pour 1 MOIS au départ est vide...)

Si vous pouviez me donner des petits conseils sur ce que je peux lui donner et sur les quantités car j'ai peur de lui donner trop si son estomac a rétrécit..

Désolée pour le roman mais je ne sais pas ce que je peux faire, si je peux me retourner contre elle ou pas, c'est la raison du récit détaillé de l'histoire de notre petit amour.

" Jango14 "
12 réponses
Rmspeed

Mon petit Jack c est pareil; il habite la maison de vacances avec le concierge, et a mon arrivée ce matin je constate qu il est devenu tout maigre. Il est bien actif et toujours plein de énergie mais son amaigrissement m inquiète

Rmspeed

Mon petit Jack c est pareil; il habite la maison de vacances avec le concierge, et a mon arrivée ce matin je constate qu il est devenu tout maigre. Il est bien actif et toujours plein de énergie mais son amaigrissement m inquiète