FOREST LES OURILLAUX

Utilisateur anonyme

FOREST Gardien des Ourillaux

Forest Bouvier Bernois de bientôt 6 ans respire le bonheur et rayonne à ceux qui l'entoure, malheureusement il a un cancer (poumons) et ses semaines sont maintenant comptées

Nous ne cherchons pas l'acharnement thérapeutique mais privilégions son bien être

Nous sommes présent et à sa disposition simplement il a maintenant beaucoup de mal à s'alimenter, nourriture et eau

Nous souhaitons avoir quelques conseils et astuces de ceux qui ont traversé cette épreuve :

rendre appétant sa nourriture

quelques compléments alimentaires

Le maintenir au mieux le plus longtemps possible

En ces temps imbéciles et extrémistes, j'ai lu dans ses yeux beaucoup de bonheur maintenant aussi de la détresse mais surtout beaucoup plus d'humanité que bon nombre de nos congénères .

Lui donner le meilleur pour ne rien regretter

Merci par avance

11 réponses
Utilisateur anonyme

Comme tu l'as si bien dit, on peut voir dans les yeux de beaucoup de chiens bien plus d'humanité que certains dans ce monde...

J'ai un chien atteint de complications cardiaques également, il a du mal à respirer, alors quand il fait ses crises j'essaye de passer beaucoup de temps avec lui et de lui donner tout ce qu'il aime à volonté. Par exemple, je l'enroule dans son plaid, je le caresse dans le cou, dans le ventre (mais pas sur la tête car c'est un signe de soumission pour le chien), je lui ai acheté une brosse douce qu'il adore ! Je ne me brosse pas pour le rendre beau mais pour lui faire plaisir donc je ne force pas sur les noeuds ect.

Je lui allume un bon feu, l'installe devant, et sinon : friandises à volonté pour ton chien, on s'en fou de la ligne dans ces moments là.. Pas n'importe quoi bien-sûr mais je sais que les miens raffolent des kiris, et surtout des knakis !! Voilà, il n'y a pas de solution miracle et seul toi peut savoir ce qu'aime ton chien, donc c'est toutes ces petites choses qui le feront partir en toute tranquillité. En résumé : pas de privation pour ton adorable chien..

Les chiens ressentent nos émotions, essaye de lui en transmettre des bonnes, de continuer à jouer, cela ne sera que plus bénéfique pour lui car ça le stimulera et allongera peut être sa durée de vie!

Utilisateur anonyme

Ah, et j'oubliais ... Bon courage à vous dans cette épreuve ! C'est vraiment bien d'accompagner son chien jusqu'à la fin, ce chien aura eu une belle vie grâce à vous, ça j'en suis sûre..

Jador

Quand ma précédente chienne réchappait d'une torsion d'estomac mais qui ensuite avait beaucoup de mal à s'alimenter je donnais ce qu'elle aimait, sans à regarder trop si l'apport était le mieux pour la qualité ou la ligne mais simplement, je cherchais à ce qu'elle s'alimente et reprenne des forces. Contrairement à vous, après cet accident, je l'ai encore gardée 4 ans (10 à 14 ans) et elle nous a quittés suite à un AVC.

Bref, ce n'est pas tout à fait la même situation car votre situation est plus urgente.

Je donnais viande fraiche mélangée aux croquettes, je mettais les jus de viande de mes plats, je mettais parfois quelques gouttes de viandox, du fromage rapé, nos restes de table viande et légumes,tout ce genre d'artifices qui leurs plaisent bien!

L'huile de saumon est appétente aussi et très bonne pour leur santé.

Quant à vivre avec elle, j'ai toujours essayé de profiter de cette dernière période de sa vie. Beaucoup de présence, un beau couchage chaud et douillet, information aux enfants de ne pas la brusquer et de la laisser tranquille en respectant son repos.

En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage pour ces moments à venir. Votre chien est dans une très bonne famille qui saura lui offrir la plus belle des fins de vie.

Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils

Nous lui donnons tout ce qu'il aime jambon viande de volaille même poissons.Cependant il a des périodes ou il ne veut rien prendre même boire. Cette semaine il n'à pas mangé et bu pendant 2 jours, il s'isolait et est parti un soir comme pour en finir.

Je l'ai retrouvé sur un chemin ou nous allions courir

Il est maintenant à la maison et mange bien, nous avons aussi augmenté les doses de médicament pour le soulager, il boit surtout de l'eau de pluie (alors maintenant il y a des seaux autour des la maison) et est calme

Nous sommes présent et il n'est pratiquement jamais seul de la semaine

Il est avec moi sous le bureau

Jador

Qu'Est-ce qu'il est beau ce petit père...! Bon courage et vraiment sincèrement, de tout cœur avec vous.

Utilisateur anonyme

merci pour lui

Sa position préférée en poste de surveillance

Utilisateur anonyme

Il est vraiment très beau . Bon courage à vous, je pense que vous faites tout ce qu'il faut pour lui et il n'a pas l'ai malheureux !

Utilisateur anonyme

Forest est parti hier dans nos bras, chez lui serein

Il a rassemblé ses dernières forces et ses yeux étaient plein de sagesse et de plénitude

Il laisse ce matin un grand vide et beaucoup de peine mais je sais qu'il nous reviendra que par les bons souvenirs qu'il nous laisse

Son rayonnement à rempli les pierres de notre maison et lui donne un supplément d'âme

Il reviendra et reposera chez lui en gardien des Ourillaux qu'il est et restera

Jador

Triste nouvelle... Il était encore bien jeune. Malheureusement, c'est vrai que les bouviers bernois sont très sujets aux cancers et leucémie.

Au moins, il a été très bien entouré et on voit bien qu'il a été très aimé. Comme vous dîtes, son souvenir va vite évoquer des joyeux moments.

Utilisateur anonyme

Bon courage à vous, il était magnifique. Et vous pouvez en être fiers... Il aura vécu un belle fin de vie j'en suis sûre, c'est super ce que vous avez fait pour lui, tous les chiens n'ont pas cette chance...

Laura