Chien battu faible et fatigué

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me présente je m'appel Thomas. J'aimerais vraiment avoir votre aide concernant mon chien (berger des pyrénées) que ma mère à récupérée à la fin des vacances.

Il s'appel Darko, il est beau, il est grand mais il à surtout été battu! En effet son comportement ne laisse pas de doutes, même nos amis ont ce sentiment. Pour expliquer rapidement, notre voisine l'a aperçu dans la rue y'a pas longtemps. Il était sur le bord de la route, plein de tiques et allongé par terre, presque comme s'il fesai le mort. Ma mère a décidée de le récupérer en attendant. Par chance il était déjà tatoué et pucé et retrouver ses proprios à été rapide. Seulement voila le hic: le proprio n'était pas très affecté par la fugue de son chien et menaçait même de l'attacher ou autre si il recommençait. Ma mère à décidé de la garder, elle n'a plus qu'à signer et renvoyer les papiers d'adoption.

Pour ce qui est de son comportement, c'est un chien EXTREMEMENT calme (surtout fatigué comme pas possible à cause de sa cavale et du nombre de tiques qu'on à retrouver j'imagine). En tout cas il n'a aboyé qu'une fois en deux semaines. Il est aussi très prudent, il à quand même mis deux jours pour rentrer chez nous. Il est très affectueux, certes il faut du temps pour qu'il arrête de vous ignorer mais dès que vous avez son attention il ne vous lache plus et fais tout son possible pour qu'on continu à le caresser. Les caresses sont d'ailleurs le seul moyen de le faire bouger à notre côté. Il ne répond pas à son prénom, et peu aux petits bruits genre sifflements. A par ca tout va bien.

Il s'integre petit a petit. J'ai aussi un autre chien (un petit jack russel croisé bichon) très fougueux. Ils se battent ensembles pour jouer, c'a distrait un peu Darko.

Enfin bref, je vais pas étaler son comportement plus longtemps, ça reste assez typique des chiens battus. Je sais que ca va etre long de lui redonner confiance mais je perd pas espoir, il me fait vraiment mal au coeur pour que je reste indifférent. Voila j'ai fini. (Petit) pavé sur un chien battu, et sur des maîtres bien-veillants qui cherchent à l'aider au mieux.

Bisous 🙂

13 réponses

Haha il y a des animaux qui sont vraiment durs à photographier ils tournent la tête à chaque fois xD

Louve687

Bonjour, je suis désolée pour les photos, ça me dit que le fichier est trop lourd mais je recommencerai. Par contre très bien pour la nourriture mais attention à la VQR car certains chiens ont la diarrhée à cause du lait qui est dedans. Bonne journée

Utilisateur anonyme

Je le savais déjà Louve, mais merci quand même ^^

Oui Love Animaux, c'est terrible ces chiens pas photogénique lol. Mon Jack Russel lui prend la pose à peine é secondes donc y'a interet à être rapide 😁