Chien battu faible et fatigué

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me présente je m'appel Thomas. J'aimerais vraiment avoir votre aide concernant mon chien (berger des pyrénées) que ma mère à récupérée à la fin des vacances.

Il s'appel Darko, il est beau, il est grand mais il à surtout été battu! En effet son comportement ne laisse pas de doutes, même nos amis ont ce sentiment. Pour expliquer rapidement, notre voisine l'a aperçu dans la rue y'a pas longtemps. Il était sur le bord de la route, plein de tiques et allongé par terre, presque comme s'il fesai le mort. Ma mère a décidée de le récupérer en attendant. Par chance il était déjà tatoué et pucé et retrouver ses proprios à été rapide. Seulement voila le hic: le proprio n'était pas très affecté par la fugue de son chien et menaçait même de l'attacher ou autre si il recommençait. Ma mère à décidé de la garder, elle n'a plus qu'à signer et renvoyer les papiers d'adoption.

Pour ce qui est de son comportement, c'est un chien EXTREMEMENT calme (surtout fatigué comme pas possible à cause de sa cavale et du nombre de tiques qu'on à retrouver j'imagine). En tout cas il n'a aboyé qu'une fois en deux semaines. Il est aussi très prudent, il à quand même mis deux jours pour rentrer chez nous. Il est très affectueux, certes il faut du temps pour qu'il arrête de vous ignorer mais dès que vous avez son attention il ne vous lache plus et fais tout son possible pour qu'on continu à le caresser. Les caresses sont d'ailleurs le seul moyen de le faire bouger à notre côté. Il ne répond pas à son prénom, et peu aux petits bruits genre sifflements. A par ca tout va bien.

Il s'integre petit a petit. J'ai aussi un autre chien (un petit jack russel croisé bichon) très fougueux. Ils se battent ensembles pour jouer, c'a distrait un peu Darko.

Enfin bref, je vais pas étaler son comportement plus longtemps, ça reste assez typique des chiens battus. Je sais que ca va etre long de lui redonner confiance mais je perd pas espoir, il me fait vraiment mal au coeur pour que je reste indifférent. Voila j'ai fini. (Petit) pavé sur un chien battu, et sur des maîtres bien-veillants qui cherchent à l'aider au mieux.

Bisous 🙂

13 réponses

Heureusement qu'il y a des gens comme vous !

Sale proprio c'est affreux ce qu'il a fait 😡

Utilisateur anonyme

Quelle affreuse personne ! 😒

Heureseument qu'il existe des gens augrand coeur !

Utilisateur anonyme

Oui. Le comble c'est que ma mère est effrayé par les gros chiens.

Utilisateur anonyme

Voilà une belle action !!!

Il est certain qu'il va lui falloir du temps pour s'adapter à sa nouvelle vie "tranquille" mais je suis sûre qu'au final il vous le rendra au centuple !!!

Utilisateur anonyme

Je sais qu'il finira par s'y habituer. En tout cas je suis ouvert à toutes astuces me permettant de le réhabiliter rapidement, le voir comme ça le rend vraiment triste. Je suis pas particulièrement fou d'animaux mais les chiens... Et surtout mon petit Darko, avec son histoire. j'essayerais de vous mettre des photos (si j'y pense) de lui, vous verrez qu'il est vraiment mal en point. Bisous, vous etes vraiment sympas

Utilisateur anonyme

je sais pas car j'ai un chiot et chaton mais les deux sont tres joueure donc s'occupe ensemble mais si ont pred ta situation faux etres comme a la place de mon chat met toi a cote e lui parle le lui je sais ca a l'ai ete mais dit lui : ...(SON NOM) t'inquite pas tu es a la maison et je t'aime tu craind rien ici

a force d'entre il vas comprendre est apres joue avec lui promene le et asis toi dans l'erbe et joue joue je sais c'est pas facil et ca fait mal au coeur mais recompense le fait lui des caresse joue voillaaa ce que je peux te donner comme conseille mais j'ai quelque question

il mange bien ??

tu le promenne bcp ou combien de fois ??

ta mere la ''adopter'' a quelle age ?? 😐

Louve687

Bonsoir et un grand merci à l'Amour que vous avez amené à ce toutou. Mon chien qui s'appelle Prince a été sévèrement battu et attaché à un arbre , je suis bénévole en SPA et c'est là que je l'ai adopté. Il avait 8 mois et déjà fracassé surtout la tête, cela a été très long pour qu'il reprenne confiance en lui et en moi . La peur a été présente pendant 2 ans mais à force de lui donner de l'Amour tous les jours et surtout lui prouver qu'il n'avait plus aucunes craintes de ma part il est en pleine forme aujourd'hui , il a 4 ans et très heureux et me rend son Amour au centuple et votre chien fera pareil et votre maman l'adorera. Bises à vous

Utilisateur anonyme

Ça fait chaud au coeur de lire une si belle histoire ! Soit heureux petit chien! Tu nous metteas des photos dès que possible :)

Louve687

Bonjour à tous, et bien voici une photo de Prince quand

j'ai pu le récupérer

Utilisateur anonyme

Merci Linda et Louve pour votre post tout gentil ^^, par contre Louve ta photo ne s'affiche pas chez moi :/.

Et pour répondre à tes question Chioton: il a environ 1 an et demi, donc encore jeune. Il est plus maigre que la normale, donc pour l'instant on lui ajoute des pâtes ou du riz dans sa gamelle. Il a 2x300 grammes de croquettes par jour si je me souvient bien, plus une vache kiri par jour et régulièrement pour ses os (sur conseil de professionnels). Enfin pour ce qui est de le faire sortir, hier on a essayé pour la première fois. On lui à d'abords fait passer la laisse et marcher un peu avec lui dans le terrain, puis au moment de sortir, il s'est bloqué, il a tourner la tête et il à plus bouger. On réessayera se WE pour voir.

Pour les photos, impossible d'en prendre une bonne on dirait qu'il devine à chaque fois ^^. J'en avais une mais impossible de la transférée de mon tel à mon ordi, je réessayerais plus tard.

Merci pour toutes ces réponses et surtout pour la réactivité, bisous tout le monde ^^