Avoir un chien

Utilisateur anonyme

Je recrée ce sujet , merci de me répondre convenablement et tout se passeras bien :)

Alors , je m'appelle Manon , j'ai 13 ans ,je voudrait un chien .

Mais mes parents ne veulent pas ...

Il avaient un berger allemand , femelle , méchante ...

Elle allait au dressage tout les jours , elle avaient des difficulté au niveau comportement avec certains membre de ma famille

Depuis que ce chien est mort j'ai un petit problème (stress continue ,qui engendre des difficulté de la parole (bégaiement) )

J'ai prévue avoir 250 € a mon noël + l'argent que j’aurais en gardant des chien et des lapins .(200 € par quinzaine pour un chien et 3€ par jour pour un lapin )

Je suis contiente qu'un chien n'est pas une peluche , mais bien un être VIVANT !

Photo de mon emplois du temps ci dessous

PS : j'ai une GRANDE maison , avec un jardin de 1100 m2

Je ne veux pas un saint-bernard mais un berger islandais qui fait la taille d'un cocker , ou un welsh corgi ...

Poser moi toutes vos questions :)

Je voudrait savoir ce que je pourrait leur dire , faire ,proposer ,... pour les convaincre

135 réponses
Utilisateur anonyme

maintenant elle s'interesse au schiperk

Utilisateur anonyme

mon chien détrusait aussi la maison

Utilisateur anonyme

tu voudrais quelle race

Utilisateur anonyme

pour le chien à la spa ! pour les parents tu peux dire que c'est toi qui paye les croquette,le veto ... tu a de l'argent autant en profiter ... :)

Utilisateur anonyme

Le soucis c'est que pour l'instant tes parents ne veulent pas. Et tes parents, on ne les connait pas, alors quoi qu'on écrivent, on ne pourra pas faire beaucoup de miracles derrière notre écran d'ordinateur.

Je trouve déjà très chouette qu'à ton âge tu es prêt à épargner autant pour ton futur chien. Mais à mon avis cela ne suffira pas parce qu'un animal tel qu'il soit, c'est un grand investissement financier. Pour moi, tant que tu ne travailles pas, il faudra que tu acceptes de compter un minimum sur tes parents.

L'emploi du temps, c'est bien mais ça reste très théorique parce que dans la pratique ça peut changer pour une raison ou pour une autre... Néanmoins, tu peux également faire une liste des pour et des contre d'avoir un chien à la maison. Mais ces papiers, tu dois les soumettre à tes parents, et non à nous :-) Tu peux également faire des petits jobs comme garder le chien du voisin pour prouver à tes parents que tu es aptes malgré ton jeune âge à t'occuper d'un chien !

Tu sais un chien, c'est au minimum 12 ans d'engagement. Pas question de baisser les bras dans 2 ans et de le déposer à la fourrière. Et un grand jardin, c'est bien mais ça ne suffit pas, il faudra que tu ailles le promener quotidiennement au moins 2h tous les jours ! Et les weekends encore bien plus longtemps. Tes copains et tes activités passeront après ton animal. Sauf si tu associes tes sports à ceux du chien : exemples : jogging, canicross, agility, flyball, etc. Un chien, il ne suffit pas de le mettre dans le jardin pour que le travail soit fait. Un chien c'est comme un bébé, il faut t'en occuper tout le temps :-) Il faudra que tu sois prêt à faire des promenades mais aussi à jouer avec lui. Mais aussi le brosser 1x/semaine, le laver 3x/mois (voir si le chien tu peux lui faire sa toilette toi-même ou si tu dois l'emmener chez le toiletteur), lui couper les griffes et vérifier régulièrement ses pattes/oreilles/yeux. Et lorsque tu pars en vacances, savoir où tu vas le mettre (refuge ?) ou le prendre avec toi en sachant que dans une location tu paies un prix pour la semaine.

Je ne dis pas ça pour t'effrayer mais il faut que tu saches où tu mets les pieds :-)