Oser detacher mon chien en promenade

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne Junko, Berger Blanc Suisse de 7 mois a de l'énergie à revendre ...

Malheureusement , elle ne connaît pas encore trop le rappel...

J'aimerais pouvoir la lâcher dans les près voisins de chez moi .. Pour qu'elle se dépense en dehors de la maison .. Je suis sûre que ça lui ferai énormément de bien ..

Mais est ce que je peux le faire, sachant qu'elle a un rappel moyen ... Je me dis que ça peut justement lui apprendre .. Des qu'elle revient ça sera la super joie pour moi!

Après , je dois certainement me préparer à ne pas la voir revenir dans l'instant !

Qu'en pensez vous ? Puis-je prendre ce "risque" ?

Merci d'avance pour votre réponse =)

Emilie !

11 réponses
Utilisateur anonyme

slt alors moi aussi qui avait une trouille bleue de la lâcher j'ai pris avec moi des friandises et en laisse je la rappelais et lui donnais une friandise régulièrement ... ensuite quand elle avait compris que j'avais des friandises dans mes poches je l'ai lâché et quand je la rappelle elle revient plutôt régulièrement pour avoir sa friandise.. maintenant j'espace les friandises j'alterne avec carresses par exemple et ca fonctionne plutôt bien .. bien entendu je ne la lâche que lorsque je suis sure d'être seule avec elle .

Tania28700

Commence avec une longe de 20 m ca sera peut être plus simple. Puis après tu vois comment elle se comporte avec le rappel. Mais tu sais on ne sait jamais ce qui peut les distraire...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! Je vais essayer comme ça ..

Je me dis qu'elle répondra au rappel beaucoup mieux en la faisant travailler en dehors de la maison, mais bien sur il faut avoir le courage de la laisser s'éloigner !

Je reviendrais pour parler du résultats !

Merci pour votre réponse rapide =)

Tania28700

Oui oui on attend les résultats ! pas de quoi, mais c'est vrai que le coup de la longe te sécurise en premier lieu le temps de l'apprentissage. OUI je dis cela mais les miens n'en font qu'à leur tête si non attachés ! c'est têtu des clt ! calins à la belle

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

au début la longe peut sécuriser en effet mais même avec un bon rappel on est jamais sur à 100%

Utilisateur anonyme

moi j utilise la longe je commence dans un endroit sur ou il me semble qu il n y a aucun danger pour laisser ma chienne gambader il faut du temps et de la patience mais surtout ne pas oublier que le rappel n est pas sur a 100 pour cent

Utilisateur anonyme

Hello :)) Alors je ne peux que te confirmer ce que j'ai lu plus haut, tente la longe dans un premier temps, même si comme dit précédemment, le rappel peut ne pas toujours marcher on ne sait jamais ce qui peut distraire un chien.. J'ai une petite croisée border collie et épagneul de bientôt 4 mois, et je la balade à la mer plusieurs fois par semaines depuis que je l'ai ( elle fait deux mois ) avec un longe de 10 metres, au début elle tirait la longe jusqu'au bout et ne m'écoutait pas du tout et revenait aléatoirement. Puis j'ai décidé de faire les balades à deux adultes et nous avons choisi cette méthode : une personne tient le chien assez fermement et l'autre part à une dizaine de metres, cette dernière doit avoir des friandises et s'accroupir en appelant son chien de manière très joviale et enjouée, la personne qui tient le chien doit la retenir et la lâcher au bout d'un moment, et dans la logique le chien revient tout de suite et c'est à ce moment qu'il faut récompenser. Avec cet exercice, ma chienne a obtenu un assez bon rappel mais toujours avec la longe. Mais depuis aujourd'hui, par un temps magnifique je l'ai emmenée à la mer, et personne sur la plage, j'ai senti le bon moment je l'ai lâchée et aucun problèmes, elle ne m'a pas lâchée ne restait jamais très loin et revient directement. Donne nous des news :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir bonsoir =)

Petite nouvelle de Junko , aujourd'hui, balade sous le soleil avec une longe de 10m .

Elle n'a pratiquement pas été jusqu'au bout de la longe ! déjà un bon point ! après , la forêt , ça attire forcement mais ça été !! Ensuite, question rappel, elle répond bien , nous étions deux ( on a essayé la méthode de Clementine ) , pas a chaque fois mais je suis assez éloignée et qu'elle entend le paquet de bonbon, elle vient sans problème !!

On va continuer comme ça un moment, et puis viendra un jour où il faudra oser !!

Merci pour vos conseils !!

Petite photo en plus de Junko sur un rappel =) et avec le soleil couchant de la campagne picarde =)!!

Bon week end à vous =)

Utilisateur anonyme

Excellent ! C'est un bon début et il est encore jeune donc ça s'apprend toujours ( à tout âge tu me diras mais avec un travail différent ) Ton loulou est trop beauuuuuu !!!!!!!!! des patouilles pour lui ! 👋😁

Yyoussef

J'ai une chienne Berger blanc suisse de 5 mois j'ai commencé à la lâché sans laisse en forêt à partir de ces 14 semaine. Tout va bien . la loulou est méfiante et elle reste toujours dans un diamètre de 10 mètres avec un rappel impéc. Mais quand elle a 5 mois maintenant et elle commence à prendre confiance en elle , elle s'éloigne beaucoup trop et elle a régréssé côté rappel car elle trouve qu'il y'a des choses plus intéressantes à découvrir que son maître.