Josera ou Brit care

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je suis actuellement aux Hills et je souhaite changer de croquettes (j'en ai marre de payer la marque , et en plus cher pour que l'aliment principal dans les croquettes soit des céréales.

J'hésite entre deux marques :

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Josera/Josera-active/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al37ma10m3.html

http://www.brit-petfood.com/fr/produkty/psi1/superpremium1/krmivo1/dry5/brit-care-adult-large-breed-lamb-rice1111/

Pourriez vous m'aider ?

Merci !! :D

15 réponses
Brunette1962
Hobbies : lecture - mots fléchés - musique - animaux

Je ne connais aucune de ces marques (qui sont peut-être des sous-marques, d'ailleurs..)

Il faut toujours faire attention.

Pour mes chats, j'ai adopté Royal Canin depuis longtemps, après divers essais d'autres marques courantes (Purina, Whiskas, non tolérées). C'est un peu cher à l'achat mais au moins, je suis tranquille. La santé de mes chats passe avant toute autre considération.

" Phoebe, ma minette chérie "
Utilisateur anonyme

Royal Canin je suis désolée mais vu la composition pour le même prix il y a beaucoup mieux !

Dans les Josera je vois qu'il y a du maïs, ça ne sert à rien. Reportez-vous plutôt à des marques SANS céréales styles : Cotecnica, Brit Carnilove, Simpsons Premieum, Orijen, Acana... certes on y met peut-être un peu plus (encore que les RC et Proplan coûtent la même chose, mais c'est bourré de céréales) mais au moins c'est adapté aux chiens, qui sont carnivores et non omnivores rappelons-le ;)

Utilisateur anonyme

Non Brunette ce sont loin d'être des sous-marques. Je ne connais que Brit Care qui la version plus "safe" de la marque Brit. Ce sont les croquettes que je compte prendre quand nous aurons deux salaires, car j'ai vraiment trouvé la compo intéressante avec un prix attractif surtout le paquet au saumon.

Josera a en effet plus de céréales, je fais donc confiance à Laukas car je ne les connais pas.

En tout cas les deux que tu as citées ne testent pas leur produit sur les animaux, et ça c'est un plus!

👍 contrairement à RC, purina, hill's, eukanuba, whiskas et bien d'autres....

Utilisateur anonyme

Surtout que les croqu's sans céréales sont plus rentables car plus protéinées ( protéines animales et non végétales, mieux digérées par l'estomac de nos animaux ), donc plus nourrissantes, donc portion plus petite, et le paquet dure plus longtemps :) Sans parler des effets sur la santé et le pelage de nos animaux... Bref, que de bonnes raisons pour passer aux croquettes sans céréales !

Et puis je trouve abusé de payer le même prix, voire plus, pour un paquet de céréales avec quelques pauvres morceaux de viandes à l'intérieur !

Utilisateur anonyme

Je pense que le mieux c'est brit care

Utilisateur anonyme

Alors personnellement je n'aime pas du tout Royal Canin. C'est payés cher juste pour une marque bourré de céréales

Les croquettes que j'ai choisis sont loin d'être des sous marque et sont même meilleurs que RC.

Par contre jme suis basé sur ces marques car je ne peux mettre que 50 € / mois pour le paquets de croquettes.

Les Orijen sont top mais donc trop cher ..

J'avais vu ca aussi c'est encore chez Josera.

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Josera/Aliments/Nourrir-comme-la-nature-fiche-produit/pa1002ma10es1ty1pd104.html

Utilisateur anonyme

Moi je prends les Maxima Grain Free de Cotecnica sur Nourrircommelanature, et si tu les prends par deux ça fait environ 50€ par mois, pareil pour les Simpsons premium sur Zooplus, et le tout sans céréales ;)

Utilisateur anonyme

Oui mais même par deux en fait ça va être complexe pendant un temps alors il faut vraiment que ce soit 50 € pour le paquet par mois

Utilisateur anonyme

Je trouve qu'il n'y a pas assez de viandes dans les Josera.

Après c'est toujours (largement) mieux que RC et cie, et le rapport qualité / prix est intéressant.

C'est sûr que c'est difficile de trouver des croquettes sans céréales à moins de 50e...

Sinon sur Zooplus, à 56e les 13kgs il y a la marque Purizon, et pour 59e les 13kgs y'a Taste of The Wild ( marque que je donne à l'une de mes chiennes ). C'est plus cher que ton budget, mais c'est rentable. Avec 13kgs, je tiens environ un mois et demi / deux mois pour un chien très actif.

Après, en encore moins cher, mais avec un peu de céréales, il y a les Nutro Choice qui sont pas trop trop mal, et à peu de choses près comme les Josera ( 49e les 12 kgs )

Comme tu as un berger blanc suisse, dis toi bien que l'alimentation que tu choisiras aura un effet, positif ou non, sur son pelage aussi. Je sais que certaines croquettes ont tendance à faire jaunir le poil ( les pro plan par exemple, et autres croqu's avec des céréales ).

Après tu peux choisir Josera ou une autre marque du type et utiliser un complément alimentaire pour le poil, ça reviendra peut-être moins cher au final qu'un paquet de croquettes sans céréales ( j'utilise de l'huile de saumon pour ma husky )

Utilisateur anonyme

Oh j'ai oublié les Simpsons Premium aussi ! Elles sont plutôt pas mal niveau composition, hypoallergéniques, et dans tes prix.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/simpsons_premium