Croquettes

Emericky

Bonjour,

je voudrais avoir un avis entre 3 marques de croquettes pour chiot de presque 10 mois : Nutrivet chiot, Purizon chiot et TOTW chiot.

Quelle marque me conseillez-vous ? Ou quelle est votre ordre de préférences ?

Merci d'avance

17 réponses
Emericky

La purizon continent 10,5% de saumon (huile de saumon incluse) et les Nutrivet 8%.

Présence de carottes dans les Purizon et de tomate dans les Nutrivet mais elles restent sur des taux très minim.

Si vraiment tu as peur pour le blanc des poils de ton Loulou sache que tu peux passer ton chiot sur une gamme adulte (même s'il est préférable de rester sur une gamme puppy ça peut tout à fait être envisagé), la gamme Instinct regional Meat Farmer étant la plus pauvre en saumon chez Nutrivet (6%).

Ok et encore un grand merci de tes réponses (n'en déplaise à certains)

Sinon, pourraits-tu me donner les doses de saumon, carottes, tomates...dans les TOTW HIGH PRAIRIE PUPPY.

C'est promis, après je te t'embête plus.

Merci

Sofi771

je plein vraiment tous ces pauvres animaux irrespectueusement nourris aux croquettes.

Pour le coup c'est toi qui est irrespectueuse..

Je ne vois pas de quel droit tu te permet d'être arrogante gratuitement ni de quel droit tu te permet de juger les autres maîtres car tu donne du Barf, faut pas prendre ses grand airs et s'étonner ensuite que les autres soir hermétique à notre opinion.

Il existe aujourd'hui des croquettes de qualité même si évidemment aucune croquette n'est parfaite mais ça n'empêche qu'on peut se tourner vers une croquette industrielle qui respecte malgré tout les besoins du chien. D'ailleurs du Barf peut être très mauvais si mal fait hein c'est pas non plus les mains dans les proches et sûr on est bon..

Pas d'anthropomorphisme au passage et mes animaux sont au Raw donc tu peux toujours faire des réflexions rien ne te permet de juger les autres et être agressive, tu donne en plus une très mauvaise image des personnes qui donne une alimentation naturelle donc bon merci de rester courtoise sur le forum et ta réaction est en plus contre productive et c'est dommage car au final tu ne fait que renfermer les autres à ton opinion et choix.

Plutôt qu'agresser explique gentiment ton point de vue en espérant aider des maîtres à y voir plus clair, ce sera bien mieux pour tout le monde.

Pour les TTW puppy high prairie je te les déconseille vivement.

Début de compo : viande de bison, farine de viande d'agneau, patates douces, œuf, protéines de petits pois..

On gonfle le taux de protéines avec de la farine animale et des protéines d'origines végétale pour avoir au final très peu de protéines de qualités.. À noter aussi que la viande de bison n'est pas déshydratée et que donc après cuisson elle ne sera plus en tête de liste. Aucune indication des proportions, aucun pourcentages... 28% de protéines c'est immensément trop peu, surtout si ces protéines sont issus de sous produits et/ou végétales.

30% de glucides estimés (en prenant un taux de cendres de 10%) ça commence à faire beaucoup..

Bref vraiment je te le déconseille sinon pour ce qui est de la pulpe de tomate et l'huile de saumon je ne peux pas t'aider étant donné que la marque ne donne aucune précision sur les proportions...

De rien tu ne m'embêtes pas du tout n'hésite pas si tu as d'autre questions 😉.

Emericky

Bonjour,

Bon je vais partir sur les Nutrivet Puppy.

Et encore merci beaucoup Sofi 771

Sofi771

De rien et tiens nous au courant pour ton loup tu nous tiendra au courant à l'arrivée de tes crocs ?

Et pense à une bonne transition surtout 😉.

Emericky

OK

Pas de soucis

Emericky

Bonjour,

Mes croquettes, commandées lundi sur le Zooplus.de, viennent d'arriver. Je vais donc commencer la transition et vous tiens au courant.

Emericky

Bonjour,

La transition s'est très bien passée. Tout est nickel. Des croquettes à conseiller.

Par contre, j'ai une petite question concernant les croquettes Nutrivet adulte. Quelle gamme me conseillez-vous pour mon berger suisse qui est assez actif ? Et à quel âge faut-il que je passe à l'adulte ?

Ce que je trouve par contre bizarre, c'est que les ingrédients sont les mêmes entre les Nutrivet Instinct Nutritive & Health pour chien et Nutrivet Instinct Energetic & Nutritional pour chien.

Merci d'avance