Croquettes

Emericky

Bonjour,

je voudrais avoir un avis entre 3 marques de croquettes pour chiot de presque 10 mois : Nutrivet chiot, Purizon chiot et TOTW chiot.

Quelle marque me conseillez-vous ? Ou quelle est votre ordre de préférences ?

Merci d'avance

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors alors alors, je me permets de te renvoyer sur un autre topic où Sofi771 a fait moults pavés à ce sujet, ses explications sont vraiment très complètes et elle détaille la composition de nombreuses marques de croquettes, ce qui est bien, pas bien, etc.

Tu as la description de Nutrivet milieu page 7, Purizon vers le milieu-fin de la page 7, celle de TOTW un peu après. Et tu as aussi la description d'autre marques ^^

Je te mets directement le lien de la page 7 : http://wamiz.com/chiens/bouvier-bernois-57/forum/choisir-ses-croquettes-42423/7.html

Bonne journée !

Sofi771

Bon bah voilà ^^ .

Si je devais classer ces trois gammes chiots à mon sens le top serait Orijen (niveau compo et glucides elles sont vraiment pas mal) sinon Purizon peut être une alternative correcte (moins bonnes niveau compo et contiennent de la pomme de terre et patate douce mais reste raisonnable niveau compo et compo analytique). Par contre je conseil aucune des deux gammes ttw, deuxième ingrédient de la farine animale, suivie par pomme de terre et patate douce avec trop peu de protéines et trop de glucides.

Emericky

Bon bah voilà ^^ .

Si je devais classer ces trois gammes chiots à mon sens le top serait Orijen (niveau compo et glucides elles sont vraiment pas mal) sinon Purizon peut être une alternative correcte (moins bonnes niveau compo et contiennent de la pomme de terre et patate douce mais reste raisonnable niveau compo et compo analytique). Par contre je conseil aucune des deux gammes ttw, deuxième ingrédient de la farine animale, suivie par pomme de terre et patate douce avec trop peu de protéines et trop de glucides.

Merci de ta réponse

Et sinon, Nutrivet ?

Sofi771

Ah excuse moi je suis partis sur Orijen et pas Nutrivet ^^ .

Nutrivet est très bien, derrière les Orijen certes mais devant Purizon et TTW 😉.

Emericky

Bonjour et encore merci pour tes réponses. Nutrivet me tente vraiment.

Par contre, j'ai encore une petite question concernant les quantités de carotènes. En effet, mon chien ayant un pelage blanc, je voudrais éviter au maximum tout ce qui est carottes, saumon, tomates... Dans ce cas, d'après toi, quelle marque serait la "mieux".

Merci

Sofi771

La purizon continent 10,5% de saumon (huile de saumon incluse) et les Nutrivet 8%.

Présence de carottes dans les Purizon et de tomate dans les Nutrivet mais elles restent sur des taux très minim.

Si vraiment tu as peur pour le blanc des poils de ton Loulou sache que tu peux passer ton chiot sur une gamme adulte (même s'il est préférable de rester sur une gamme puppy ça peut tout à fait être envisagé), la gamme Instinct regional Meat Farmer étant la plus pauvre en saumon chez Nutrivet (6%).

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

pourquoi s'obstiner à rechercher la meilleure marque de croquettes quand on sait de toute facon que ce n'est pas bon pour l'animal (chien chat chevaux...)??

je plein vraiment tous ces pauvres animaux irrespectueusement nourris aux croquettes.

j'aimerai vous y voir vous face une assiette de croquette de steak frite et croquette au fromage et croquette fruits ou gâtaux dessert en guise d'alimentation...!

Utilisateur anonyme

Heeeeem...Odelie je pense que l'auteur a eu sa réponse, je ne pense pas que ton post soit approprié...puis il y a des raisons pour lesquelles on donne des croquettes à nos animaux hein.

Moi et ma mère par exemple on est les personnes les plus désorganisées du monde, on a beau faire des efforts ça doit être inclut dans nos gênes x) Quand j'ai parlé du raw feeding à ma mère, elle m'a regardé droit dans les yeux et on a toutes les deux pensé la même chose ; impossible. Elle court à droite et à gauche pour ma petite soeur, moi j'ai le collège et je dois justement m'occuper de mes trois loulous (chat + deux chiens), on n'a déjà pas le temps de passer chez le boucher pour nous, on mange que des boîtes ou ce genre trucs pas chers qu'on achète en ligne donc voilà.

Et puis il y a un tas d'autres raisons, c'est comme si tu disais "mais pourquoi vous mangez pas bio alors que vous savez que c'est meilleur ?", ben on a plusieurs raisons qui rentrent en compte. Un jour peut-être mes chiens mangeront au Raw, et encore, ça c'est le jour où je me serai achetée un sens de l'organisation...

Utilisateur anonyme

Ok ta réponse me va très bien car visiblement vous avez fait votre choix en connaissance de cause . par contre il faudra pas venir vous plaindre des problèmes de santé qu'à coup sûr vous risquerez de rencontrer en continuant dans cette voie car l' alimentation physiologique est la base de la santé du vivant.

Mais bon je ne vois pas trop bien en quoi cela demande une organisation pour préparer des portions BARF ou RAW les mettre ds le congélo et les décongeler au fur et à mesure par amour pour votre animal.

et in fine par soucis d'économie (visite chez le véto que l'on aurait pu éviter.)

c'est comme si je disais : je mets au monde un enfant mais bon comme on est désorganisés et présses il mangera des pots...! ce sont toujours les plus innocents qui sont les premières victimes

bonne route

Utilisateur anonyme

Vous ne connaissez pas mon train de vie ni celui de ma mère...qui vous permet de juger ? Madame se sent supérieure aux autres car elle nourrit ses chiens au BARF ? Faudrait vous calmer, ce n'est en rien une question d'amour, simplement une question de moyens et d'organisation, parce que oui c'est un minimum d'organisation quoi que vous en disiez, chose que ni moi ni ma mère n'avons.

Et votre argument "il faudra pas venir vous plaindre des problèmes de santé qu'à coup sûr vous risquerez de rencontrer en continuant dans cette voie" ne fonctionne pas ; où me suis-je déjà plainte de quelconques problèmes de santé ? Je saurai que c'est à cause de son alimentation et ne me plaindrai pas ce jour là, en attendant il m'est impossible de nourrir mes animaux au RAW.

Au passage, arrêtez de passer sur les sujets pour juger les auteurs qui ont eu les réponses à leurs questions, c'est gavant. Ouvrez donc un topic si ça vous chante mais ne venez pas embêter les autres avec vos airs supérieurs.