Problème avec Malinois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'avais déjà posté concernant ma chienne Malinoise. Il y a environ deux mois elle a mordu un homme qui a eu 14 points de sutures et qui est maintenant défiguré à vie au visage. C'est une chienne peureuse et agressive mais qui avec mon conjoint et moi est un amour.

Hier elle à mangé mon chat... Je ne sais plus trop quoi faire. J'ai peur d'un autre accident qui pourrait être "bien plus grave" bien que ceci le soit déjà beaucoup à mes yeux.

J'ai aussi peur pour mon autre chatte qu'elle essaye toujours d'attraper ...

Des conseils, des solutions ? Parce que j'ai beaucoup réfléchi et j'ai un peu de mal à en trouver...

48 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, oula... effectivement... désolé pour votre chat.. :(

Faites appel à un comportementaliste compétant, je pense que c'est mieux à faire.

Utilisateur anonyme

Merci.. En fait ce n'était pas vraiment mon chat, mais j'avais récupérer ce chaton dans un squat à grigny (je suis éducatrice spécialisée de rue). Elle était dans un état pitoyable je l'ai emmené chez le véto je l'ai soignée et devais la donner à ma voisine demain, mais ma chienne l'a mangé.. J'ai très peur pour mes deux autres chattes, surtout la petite dernière sur laquelle elle fait une fixation depuis déjà quelques temps...

J'avais posté un autre message à son sujet il y a peu de temps, et je viens de voir que j'ai eu pas mal de réponses. Du coup je n'aurai peut être pas du mettre celui ci.

Utilisateur anonyme

Bah au moins ça fait du neuf et ça permet de voir le récapitulatif, je trouve ça plutôt bien d'avoir fait un autre sujet. Faudrait savoir d'où viens le soucis, après j'ai cru voir sur l'autre sujet justement que vous aviez fait appel à un éducateur, mais avez vous fait appel à un comportementaliste ?!

Peut être aussi un soucis neurologique ? Faire des testes pourrait peut être révélé quelques chose qui ne va pas...

Utilisateur anonyme

La personne était un éducateur comportementaliste, mais après réflexion je ne suis pas sûre qu'il soit très compétent.

Oui il faudrait que je rencontre un vétérinaire...

Petit à petit je "l'excuse" dans le sens ou bien sûre je lui en veux et je la déteste sur le coup puis après je me dis que pour la morsure c'était juste un moyen de défense (bien qu'un chien n'a absolument pas à avoir ce genre de réactions!!). Puis pour le chaton je me dis que beaucoup de chiens 'chassent' des chats.. Après au point de les manger bien sur c'est autre chose.

Je pense prendre contact peut-être avec un autre éducateur. Après je bloque un peu avec mon compagnon qui a de plus en plus de mal avec elle... (elle a failli mordre sa soeur de 9 ans il y a peu)

Utilisateur anonyme

Vous avez contacté Humeur-De-Chien, qui s'était proposé pour venir voir votre chienne ?

Pour moi il y a 2 pros à voir en priorité : un véto et un comportementaliste

Utilisateur anonyme

Et aussi ne laisser pas vos chats seuls avec le chiens le temps de voir... Par sécurité.

Courage, j'espère que tout va s'arranger très vite pour vous et vos loulous !

Utilisateur anonyme

Et bien moi, si le chien m'avait défiguré à vie, j'aurais porté plainte et exigé l'euthanasie. A un moment donné, faut arréter avec les éducateurs, les comportementalistes... Un chien peureux, est un chien dangereux. Il va tuer quelqu'un un jour et juline est incapable de gérer sa chienne.

C'est bien mignon de lui donner des conseils, tant que sa chienne ne vous touchent pas ou ne tue pas votre enfant. On en reparlera le jour où elle va tuer quelqu'un

Ok je suis brute du décoffrage, mais au fond de vous même, vous savez que j'ai raison, sa chienne est adulte et elle a déja fait des dégats inadmissibles. A quoi ca sert d'avoir une tueuse chez soi ? On en profite pas, la chienne n'est pas heureuse.

Utilisateur anonyme

En parlant de ca qu'est ce qua donné le suivi veto après la morsure ? Il y a un suivis de chien mordeur non ?

Car après une telle morsure il y a forcement des trace administratives?

Utilisateur anonyme

Surtout qu'un chien qui mord à l'exterieur, doit consulter un véto, pour un avis, me semble t'il. Il y'a des chiens irrécupérables, alors faut arréter de vivre dans le denni.

J'ai vu une fois un reportage sur un chien qui était adorable avec son maitre, mais trés trés craintif et avait déja mordu plusieurs personnes. Un comportementaliste l'a vu et à dit qu'il fallait l'euthanasier (chien du même âge que ce malinois), car le chien est dangereux et quand ils ont aussi peur du moindre bruit, on ne peut souvent rien faire, surtout quand ils sont adultes.

C'est triste, mais je prèfère cela au fait qu'il tue un bb humain un jour.

Utilisateur anonyme

Déjà il faudrait faire un teste neurologique, voir si ce n'est pas une déficience à ce niveau là, dans ce cas et ce cas est bien sur pas réparable il est sur que l'euthanasie pourrait être proposé étant donné l'étendu des dégâts déjà causé, mais avant il est mieux de faire au moins le teste rien que pour sa propre conscience et pour le chien également.