Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Ancien chien d'arrêt danois

Ancien chien d'arrêt danois
Ancien chien d'arrêt danois
Autre(s) nom(s) :
Braque danois, Gammel Dansk Hönshund, Danish Swedish Farmdog
Origine :
Groupe :
Section :
Type Braque

Caractéristiques physiques du Ancien chien d'arrêt danois

L'Ancien chien d'arrêt danois est un chien de taille moyenne, rectangulaire et de constitution solide. La tête est courte et large, avec un stop peu prononcé. Les yeux sont de taille moyenne, ni enfoncés ni proéminents, marron foncé. Les oreilles présentent une attache plutôt basse et large et des extrémités arrondies. Le bord antérieur doit effleurer la joue. La queue, dont la base est plutôt large, s’affine progressivement vers la pointe. Elle est portée en position naturellement pendante.

Poil : court et dense, plutôt rêche au toucher.
Couleur : blanc à taches sombres, de taille variable pour former des petits points sur le fond blanc. La tonalité de marron varie, mais on préfère la plus sombre.
Taille : 54 à 60 cm pour le mâle et 50 à 56 cm pour la femelle
Poids : 30 à 35 kg pour le mâle et 26 à 31 kg pour la femelle

Origines et histoire

Les origines de la race peuvent être reconstituées jusqu’à 1710, lorsqu’un homme appelé Morten Bak, qui vivait dans le Glenstrup, entre les villes de Randers et Hobro, croisa sur huit générations des chiens errants avec les chiens locaux des paysans et parvint ainsi à une race pure de chiens pommelés blanc et noir, appelés Bakhounds. Les chiens errants étaient probablement d’origine espagnole, et c’est eux que l’on considère comme les ancêtres de l’ancien Chien d’arrêt danois, dont le nom dans son pays est Gammel Dansk Honsehund.

Caractère et aptitudes

L'Ancien chien d'arrêt danois est un chien déterminé et courageux. Pendant la chasse, il procède plutôt lentement, en gardant toujours le contact avec le chasseur et en effectuant son travail de chien d’arrêt sans déranger la proie. La race est adaptée au gibier de petite taille comme de grande taille.

Espérance de vie moyenne : Non renseigné

Remarques et conseils

Un fort dimorphisme sexuel caractérise la race : le mâle est plutôt fort, alors que la femelle est de constitution plus légère et possède un tempérament plus vif.

1 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
Cette race est magnifique.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)