Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le projet fou des nazis : créer des chiens surdoués pour faire la guerre

hitler chien nazis

Le nazisme représente sans doute une des périodes les plus sombres que l’humanité ait connue.

Les victimes de la folie nazie se comptent en millions : hommes, femmes, enfants… jusqu’aux animaux, qui ont été eux aussi les sujets d’expériences comme leurs compagnons d’infortune humains.

En effet, il a récemment été révélé que des expériences ont été réalisées par les allemands sur des chiens

L’objectif était de permettre une communication plus élaborée entre l’homme et l’animal, afin que celui-ci les aide dans leur effort de guerre.

Un projet dément, heureusement avorté avec la fin de la seconde guerre mondiale en mai 1945.

Des expériences troublantes

Si certains opposants avaient dressés leurs chiens pour se moquer d’Hitler, les nazis, eux, plaçaient beaucoup d’espoirs dans le meilleur ami de l’homme.

Les allemands espéraient utiliser les animaux pour aider les officiers SS, sur le front comme  dans les camps de concentration.  Les chiens ont été recrutés dans toute l’Allemagne en fonction de leurs prétendues capacités supérieures.

Ainsi une école nommée « Tier-Sprechsdule ASRA » et basée près d’Hanovre recevait-elle des élèves canins afin de les éduquer dans ce sens.

Les chiens, qui étaient vus par les nazis comme étant presque aussi intelligents que les humains, étaient entraînés à parler, lire et écrire (!). Les militaires auraient même mené des expériences de télépathie entre l’homme et le chien.

Des chiens « surdoués »

Selon certaines « légendes », certains toutous auraient ainsi été capables de prononcer des mots. Lorsqu’on lui demandait qui était Adolf Hitler, un chien aurait réussi à prononcer le mot Mein Fürher (le surnom d’Hitler).

D’autres seraient parvenus à parler en associant un nombre précis d’aboiements correspondants à des lettres de l’alphabet.

Il a également été rapporté qu’un système de tableau était utilisé : l’animal tapait un certain nombre de fois sur le tableau et ces gestes étaient alors associés à des lettres de l’alphabet.

Si un tel projet avait été concluant, les chiens auraient pu devenir des espions insoupçonnables bien malgré eux.

Hitler, un amateur de chiens
 


Hitler jouant avec son chien Blondi
 

Le plus grand bourreau de l’histoire était aussi un amateur de chiens. Rien d’étonnant alors qu’il se soit intéressé à leurs capacités intellectuelles pour le servir.

Il possédait deux chiens (des Bergers allemands, évidemment) surnommés Blondi et Bella, ainsi qu’un Bull Terrier du nom de Fuchsl.

Il avait même emmené Blondi avec lui lors de sa retraite dans son bunker, peu avant sa mort. Avant son suicide, il aurait testé des pilules destinées à provoquer sa mort sur sa chienne, craignant qu’elles soient inefficaces.

Malheureusement pour la chienne, les pilules ont fonctionné. Ce sera sans doute le dernier meurtre du dictateur avant sa disparition.

Crédits photo : Dailymail

5 commentaire(s)

Chantal a écrit:
il y a 5 ans
Mais on utilise les chiens pour la guerre. Je ne sais pas si on les utilise encore mais même des dauphins ont été utilisés

Un petit exemple pour les chiens:

Chien anti-char
Durant la Seconde Guerre mondiale, l'Union soviétique entraina des chiens à détruire des tanks. Ces chiens étaient d'abord entrainés pour trouver de la nourriture sous les tanks. Ils étaient ensuite affamés avant d'être utilisés. Lâchés non loin des tanks ennemis et de poches contenant des explosifs, les chiens se dirigeaient sous les chars croyant y trouver de la nourriture. Les explosifs étaient déclenchés par un dispositif de mise à feu qui s'allumait lorsque le dos du chien se pliait pour passer sous le tank, sacrifiant l'animal

Il fut rapporté que onze véhicules blindés allemands furent détruits au cours d'une seule bataille5 Ils furent considérés comme suffisamment dangereux pour que les Panzergrenadiers allemands se firent ordonner de tuer à vue tout chien. Cependant, les chiens ne pouvaient distinguer les chars allemands des chars soviétiques et étaient aussi facilement effrayés par les combats et par les chars en déplacement, malgré leur faim. Le projet fut par la suite abandonné par les Soviétiques.
il y a 5 ans
je hais itler et maintenant je la hais encore plus
Mano a écrit:
il y a 5 ans
Si les chiens devait parler lire ou ecrire a mon avis cela ne se passerait pas a cette époque mais dans un futur loingtain il sont vraiment stupide tout se qu'ils ont fais est stupide .
Schinon a écrit:
il y a 5 ans
les nasis font n'importe quoi de toute façons,c'en est ridiculement et tristement risible,et encore on ne sait pas tout heureusement sinon on serait mort de honte pour eux
Lade5 a écrit:
il y a 5 ans
envoyer des chien en guerre et après on enverra nos femme et enfants peu être faut arrête ça devient mais vraiment n'importe quoi laisson les chien a leur place .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)