Boule sur l'oreille

Laurac1702

Bonjour,

Je viens vers vous un.peu stresser car j'ai trouver un petit bouton sur l'oreille de mon chat, elle en a pas d'autre. Je ne sais pas si il s'agit d'une piqure ou d'autre chose. Et j'ai un peu peur ! J'envoie dès demain la photo à ma véto, mais en attend j'aurais aimer avoir votre avis.

Bonne soirée.

13 réponses
Laurac1702

Personne peut me répondre ? J'ai une autre photo

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

De nombreuses causes peuvent être à l’origine de cette lésion (inflammation, piqûre, tumeur, problème dermatologique…). L’idéal serait premièrement de surveiller cette lésion et votre chat :

- Réaction de votre chat (se gratte, couleur de la peau...)

- Evolution de la taille de la lésion chaque jour

- Apparition d'autres lésions sur le corps de votre chat

- Etat général de votre chat (changement de comportement, abattement…)

- Regardez s’il y a d’autres masses de ce type sur le corps de votre chien

- Aspect de la lésion (suinte, molle ou ferme…)

N’hésitez pas à appeler votre vétérinaire afin de lui donner ces informations et déterminer ce qu’il faut faire pour votre chat.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marinee18

Bonjour mon chat à la même chose sur l’oreille, pouvez vous me dire ce que c’était pour le votre ?

Bonne soirée

Kelinda

surement une piqure d insecte est ce qu il sort?

SI IL N Y A QUE UN BOUTON PAS GE GRATTAGE ET RIEN D AUTRE SUREMNT CA MAIS LE mieux c est dallez voir un véterinaire si ca ne part d ici quelque jour

Marinee18

https://wamiz.com/forum/bouton-sur-l-oreille-chat-105430.html#1754642

Je viens de faire un post avec une photo de son oreille... elle n’est pas sortie depuis une dizaine de jours car elle s’est fait opérer, c’est pour ça que l’hypothèse qu’elle se soit battue n’est pas possible et ça m’inquiète

Kelinda

non un bouton ca m etonnerait que ca vienne d une bagarre la elle serait griffer

surement un moustique qui est entrer et la piquer le mieux c est consulter un veterinaire

Bayard

Mon chien un beagle il a 14 ans et a développer une grosse boule en dessous de l'oreille et le véto m'a donné des antibiotiques et a pris une photo, mais même pas examiné l'oreille depuis cela a grossi il ne souffre pas mange tres bien, mais il a un souffle au cœur et je ne veux pas qu'on le charcute à son âge, de plus il vient de la spa il avait 3 ans et on ne peux recevoir personne car il a mordu mon mari a plusieurs reprises, la spa a l'époque n'a pas voulu le reprendre et du coup nous l'avons gardé car nous nous y sommes attachés même mon mari qui, c'est moi qui m'en occupe au veto pas évident ! De plus je viens de m'apercevoir qu'il a un ergot qui s'est enfoncé un peux dans sa patte, puis je le coupé au milieu ? J'ai acheté la pince qu'il faut pourriez vous me répondre svp ?

" Bayard "
Audreywaaab

Bonjour

Mon chat a les mêmes petites boules

J’ai vu avec le veto pour l’instant on essaye une crème apaisante . Mais je m’inquiète car les boules continues à arriver .

Avez vous pu trouver une solution ? J’ai vu que le post datait d’il y a un an.

Merci

Audrey

Yume

Bonjour, c'est un peu le problème avec ce forum, les personnes postent pour demander des conseils ou des témoignages, mais ne prennent pas la peine de revenir pour donner les diagnostics du véto ou l'évolution des choses J'espère que quelqu'un pourra vous apporter une réponse

Yume

Bonjour, c'est un peu le problème avec ce forum, les personnes postent pour demander des conseils ou des témoignages, mais ne prennent pas la peine de revenir pour donner les diagnostics du véto ou l'évolution des choses J'espère que quelqu'un pourra vous apporter une réponse