Se gratte autour des oreilles , otite interne?

Utilisateur anonyme

Croisée ragdoll de 3 ans, ma nenette se gratte principalement autour des oreilles et au dessus de la tête depuis a peu près 2 ans, lorsque je l'ai emmenée au veto, verdict gale des oreilles, qui a été soigné avec succès, 6 mois après rebelotte, ça se gratte et se gratte et se gratte encore, mais la plus de gale depuis le traitement, lorsque je lui fait le même ttt (oridermyl) ça va mieux pdt 2-3 mois et rebelotte, plusieurs veto de vue, explication des symptômes (dont perte d'équilibre depuis que je l'ai eut a 2 mois ) on me sort de tout , maladie auto immune, allergie alimentaire bref je précise que même avec des croquette hypoallergenique rien ne change, merci minette, ma question est simple, aucun veto ne m'a parler d'otite , je pense a une otite interne (oridermyl indiqué d'où le repis régulier) quelqu'un connait il ce PB ? Doit-je une nouvelle fois changer de veto? C'est que nenette commence sérieusement a me couter un bras au vue de tout ses autres soucis de santé, mais l'amour que nous portent nos compagnons n'a heureusement pas de prix , 3

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour peut etre une allergie alimentaire du a un composant de ses croquettes hypoallergenique mais sachez juste que les croquettes vendu en animalerie veto grandes surfaces ne sont pas adapter au regime du chat qui est un carnivore stricte ses besoins sont uniquement baser sur des proteines animales hors les croquettes que vous lui donner sont composer majoritairement de cereales qui sont donc allergenes pour le chat je ne peu que vous conseiller de passer sur des croquettes sans cereales avec un gros pourcentages de proteines animales et non vegetales ex nutrivet orijen purizon porta 21 feline finest sensible dispo sur zooplus ou bitibia wanimo et il est fort recommander de les couper avec des boites de pater de qualiter sans cereales et a base de proteines animales egalement tres important pour eviter des problemes renales a minou 😁

Utilisateur anonyme

Yeah, très intéressant ce que vous me dite, je n'ai jamais entendu que les céréales pouvaient être allergène, on me dit souvent le boeuf, je prend note de cette info et lui rechangerai donc son régime alimentaire, encore une fois la pauvre, ( qu'est-ce qu'on ne leur fait pas faire a nos pov loulou) et j'ai oublier de préciser que ça ne fait que 4 mois qu'elle est au croquette hypo, et ces troubles durent depuis 2 ans, mais PK lorsque je lui fait son ttt aux oreilles, sont état s'améliore comme si de rien était? Ça ne peut en théorie pas être en lien avec une quelconque allergie.... Alimentaire , merci de votre intérêt , je suis ici pour prendre note de tout ce qu'on pourra me dire sur ce sujet . amicalement

🙄✌

Utilisateur anonyme

Bonsoir mais elle prenais quoi comme croquettes avant celles hypoallergenique ?👋

Utilisateur anonyme

Jusqu'à ses 1 ans elle avait des croquettes chatons (marques supermarché indifférentes) car elle n'était pas très costaud la nenette, jusqu'à ce que je change (petit a petit) pour des brekies et ou friskies, elle n'avait aucun problème de grattage ou de léchage, a part les oreilles un peu sales, (gale soigné avec succès), quelques semaines après elle a commencer a se gratter principalement au niveau de la tête .... Et depuis c'est par poussées, 15j 1 mois ou ça va , et 3 mois ou ça va pas... Les hypo (je rappel) elle ne les a que depuis 4 mois ( royal canin quand meme, mais quel comble, du veto bien sur) donc bref , pov nenette a une santé fragile a la base, mais ce qui me tue c'est des rdv veto qui se contredise ou plutôt ne savent pas... me vende des produits n'en par l'ont même pas, ah et je précise qu'elle a été sous cortisone pendant 3 semaines, et son organisme n'y a PAS DU TOUT répondu ....

Utilisateur anonyme

Bonjour effectivement pauvre minette deja les friskies c'est la pire daube en supermarcher breekies pareil comme toutes autres marques vendu en grandes surfaces veto et animaleries pleines de cereales et sous produit pourquoi ne tenter vous pas les croquettes dont je vous est citer elles sont sans cereales au point ou en est votre minettr vous pouvez toujours tenter pour moi ce sont belles et bien des allergies qui viennent et repartent et les veto ne vous conseillerez jamais les croquettes sans cereales ils vont toujours vous proposez leurs produits et l'alimentation de chez eux toutes est histoires d'argent malheureusement😞

Utilisateur anonyme

Y aura plus cas, en tout cas l'alimentation que vous me proposer d'essayer ne pourront pas me ruinée plus que les hypo 😁 , faut bien essayer d'éliminer , et dans ce cas, gentiemment certains potentiels PB pour trouvé exactement ce qui ne va pas chez nenette, conseil bien noté , merci du tuyau dont je n'avait absolument aucune idée, bien que votre raisonnement est très logique 👏

Utilisateur anonyme

Ba oui les veterinaires ne vous diront jamais que les croquettes qui contiennent des cereales peuvent etre allergene forcement toutes les croquettes qu'ils vendent dans leurs cabinet en contiennent et il en va de meme pour les grandes surfaces et animaleries toutes croquettes se valent ce qu'il faut a votre minette ce sont des croquettes sans cereales forte teneur en proteines animale car le regime du chat est uniquement a base de viandes et tres peu de fibres et non des cereales faites surtout une transition avec les nouvelles croquettes et les croquettes actuelle sur 3 voir 4 semaines jusqu'a ce que ses selles soit bien dure et moulee et votre minette en mangera moins car plus nourrissantes et a base de viandes ce qui n'est pas de refus pour le porte monnaie lol😌par contre n'oublier pas de les couper avec de la pater primordiale pour les voies urinaires de minou et ca vous eviterez encore les frais de veto vous en avez deja eu assez je pense lol en boites vous avez pleins de choix aussi par ex sur zooplus aminonda carny bozita feringa ect

Utilisateur anonyme

merci encore pour toutes ces précisions, oui , assez de frais veterinaire.... 👍

Utilisateur anonyme

De rien ipka donner moi des nouvelles a l'occasion si vous le voulez bien ca me ferais plaisir de savoir la suite pour votre petite minette bon courage a vous et caresse a nenette😌

Utilisateur anonyme

Y a pas de soucis sabrinanese, on repassera par ici pour donner des nouvelles