Problèmes avec le "Calmivet" ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir à tous,

Avant tout désolé si je fais un sujet doublon mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, à moins d'avoir mal vu. Si c'est le cas, veuillez m'en excuser ...

Ma compagne et moi devons effectuer un voyage en TGV d'environ 8h ce Samedi avec notre chat. Un précédent voyage effectué avec à peu-près la même durée n'a malheureusement pas été très agréable pour notre compagnon, ne supportant pas de rester enfermer dans sa caisse et de ne pouvoir presque pas sortir, avec les "ordres" de la SNCF ...

Nous avons donc décidé de demander conseil à notre vétérinaire qui nous a prescrit du "Calmivet" ayant pour but de tranquiliser et déstresser notre chat durant ce long voyage. La dose qu'on nous a conseillé est d'1/2 comprimé pour un animal de moins de 5 kg pour une action de 10 à 12 heures.

Par curiosité, nous avons voulu en savoir plus sur ce médicament et nous sommes tombés sur des forums dont les sujets traitent énormément négativement sur ce traitement, comme quoi notre animal pourrait se sentir très mal, voire même avoir des séquelles pouvant être grave ...

De ce fait, nous sommes assez effrayés de lui en donner maintenant, mais ces infos sont-elles vraies ou sont-elles tout simplements issues de personnes malveillantes ne respectant tout simplement pas les doses conseillées par les spécialistes ????

A ce moment, existe t'il une alternative, comme par exemple "Feliway" étant un spray d'hormones tranquilisante ???

Je vous remercie pour votre aide. Bonne soirée à vous.
13 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai donné calmivet a mon chat lors de notre départ pour le Canada, notre vétérinaire en qui j'ai confiance ma recommandé calmivet pour un vol de 10 heures.
1cp pour 6h a renouveller si nécessaire.
Mon chat a pratiquement dormi pendant tout le voyage en cabine avec nous, certes il était un peu
Assommé mais aucun effet indésirable n'a été constaté..aujourd'hui 3mois ont passés et mon chat est en pleine forme.
Peut être que certains chats ne supporte pas.
Utilisateur anonyme
Ton chat est une exception.
Il y a beaucoup plus de témoignages négatifs que positifs.
Et de toute façon rien que le fait que ton chat était "assommé" est un point négatif.
Mike855
Merci de faire peur aux gens. Le chat qui n'a pas eu de problème est une exception? Mon veto m'en a prescris et c'est un très bon veto (rien de doux ne marche pour calmer mon chat). N'oubliez surtout pas l'effet internet, qui va aller poster un message sur un forum pour dire "j'ai essayé ce medoc et il marche très bien"? On ne voit QUE les avis négatifs sur le net, les gens satisfaits n'ont aucune raison de venir temoigner