Mon chaton a un caractère très difficile, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour à tous

j'ai récupéré un chaton à 5 semaines
après un quiproquos avec le propriétaire qui m'affirmait qu'il avait 2bons mois.
Du coup je suis un peu dépassé pour son éducation.
Surtout qu'il a VRAIMENT un sale caractère !! :(
c'est un mâle croisé siamois. J'ai aussi un autre chat mâle de 1an.
Leur entente est bonne. Le grand lèche parfois le petit mais celui ci le mord et lui souffle à la face, lui pique son coin repos alors qu'il y en a partout dans l'appart et quand le grand tente de le chasser, le petit réplique s'impose et reste , du coup c'est le grand qui s'en va. Ils ont deux litières le petit intelligent a pris ses repères très vite, va dans les deux litières mais quand mr n'a pas envie d'y aller, ba il "pisse" sur mon fauteuil ! quand il veut des caresses il vient me voir mais quand il en a assez il se met à me mordre et griffer assez fort pour s'en aller en courant .... et quand je le gronde et l'attrape par le coup ba il gigote à fond ...
ARGh ! un vrai mec :)

bref je fais appel à vous car malgrès que j'adore les bestioles, ba celui là, je n'en peux plus!
et je n'arrive pas à garder mon sang froid quand il fait n'importe quoi ...
du coup je le brutalise un peu .. je ne veux pas qu'il devient agressif plus tard alors j'essaye de rester calme, mais IMPOSSIBLE avec lui !!

tout conseils pour rester zen sont bienvenu
merci d'avance
mathilde
11 réponses
Utilisateur anonyme
je reviens vous voir pour à nouveau vou demander votre avis

A ce jour le petit chat a 2 mois, il s'adapte très bien mais à toujours son sale caractère
et fait encore pipi un peu partout malgrès ma vigilence à le prendre sur le fait.
Il demande énormément de présence car dès que je quitte une pièce il miaule sans arrêt.
Je sais, moi seule à décider de le prendre ... et je devrait l'assumer ..
mais je réfléchis à ce qui est le mieux pour tous. Donc j'hésite à le garder.

Ma crainte première est de savoir si l'autre chat sera malheureux de se départ?
Bref qu'en pensez vous ...
merci d'avance et je reste à l'écoute même de vos critiques ^^