Ma chatte tousse avec sa langue sortie, poumons remplis d'eau ?

Utilisateur anonyme
( ce n'est pas ma chatte sur la photo mais elle est pareil ) Bon alors Bonjour :) , je viens vous parlez de ma chatte Pepette de 9 ans qui m'inquiète , quand on touche son torax il est très dur , elle tousse souvent , dès le moindre effort ou dès que on l'a compresse ( pour la caresser ) , elle tire la langue en toussant et souffre ( du moins je pense ) souvent .Ma mère pense qu'elle a les poumons remplis d'eau ce qui est probable . Nous n'avons pas trop les moyens financiers pour la soigner ce qui nous pose problème car nous la voyons souffrir elle risque néanmoins très active , mais nous ne pouvons pas a cause de cela rendre son quotidien meilleur , car oui les médicament ne soignent pas mais ne font pas souffrir ( pour les poumons ) . Et nous n'envisageons pas de l faire piquer !
Nous allons comme même l'emmener car nous avons de l'argent de coté ( vu qu'on ne sait pas ce qu'elle a on ne sait pas combien cela nous coutera ) Donc voila si quelqu'un pourrait me témoigner si a rencontrer ce genre de problème ou bien même quelqu'un qui si connait , je vous remercis d'avance !!
18 réponses
Utilisateur anonyme
Quand on prend un animal on l'assume jusqu'au bout et de plus, il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour savoir que plus il vieillit plus les maladies liées à la vieillesse vont faire leur apparition et donc qu'on devra se rendre plus souvent chez le vétérinaire et donc plus souvent mettre la main à la poche.
Je peux comprendre qu'on ne veuille pas être confronté à cette situation, en ce cas, c'est très simple : on ne prend aucun animal de compagnie !
Quant à toi Pepette, si tu ne veux pas t'exposer à un jugement et/ou des critiques ne vient pas sur un forum avec un sujet où justement tu es très critiquable.
Donc, maintenant, si tu en es capable, réfléchis calmement à la situation et reconnais que tu as tort (il n'y a pas de honte à avoir de temps en temps tort, ce qui est plutôt critiquable c'est de ne jamais reconnaître ses torts), va chez le vétérinaire et soit sympa, donne-nous des nouvelles de ta minette.
Utilisateur anonyme
Je donnerai des nouvelles , la semaine prochaine j'ai rendez-vous , j'ai assez d'expérience dans les animaux vu que j'en est beaucoup pour savoir comment m'en occuper , je voulais juste savoir si quelqu'un avait eu le meme problèmes et je disais juste que je n'est pas trop les moyens et non pas que je n'allais rien faire , Bref cela est oublié , j'éspère juste que le Véto trouvera une solution pour qu'elle souffre moins :)
Utilisateur anonyme
Ben tu sais, il vaut mieux avoir nettement moins d'animaux et s'en occuper parfaitement, aller directement chez le vétérinaire quand ils ne vont pas bien et donc ne pas attendre et ne pas aller sur les forums pour avoir des conseils que de toute façon on ne pourrais pas te donner (surtout pour une pathologie qui est peut-être grave) et même si on était vétérinaire, il est interdit même pour eux de faire un diagnostic en ligne.
Cela dit, tiens-nous au courant.
Utilisateur anonyme
Je voulais juste savoir si d'autre personne ont des problèmes comme sa .
Utilisateur anonyme
Dellys c'est toi qui mais des -1 ?
Utilisateur anonyme
qui s'amuse à noter ?

A 20 ans tu peux assumer -
Utilisateur anonyme
Je note pas et puis j'ai pas 20 ans :) , je vois les -1 les -2 et autres changer donc je comprends pas .
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Personne ne peut répondre, ce serait assimiler à l'exercice illégal de la médecine vétérinaire. Par conséquent seul un vétérinaire pourra poser un diagnostique et surtout la soigner...
Encore une fois ni un site animalier ni un forum ne vont résoudre les pb de santé !

Bonne journée
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "