De quelle race est mon chaton ?

Utilisateur anonyme
[img|soso_minou_5038df3c209ec.jpg][img|soso_minou_5038df5916d7f.jpg][img|soso_minou_5038df6b1c48d.jpg]

Bonjour, j'aurais voulu savoir de race est mon chaton?
18 réponses
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour

Ces 3 photos ne sont en aucun cas du même chat ! le premier est un red tabby, le second est une photo de Khao manee, et le 3eme est un chaton blanc... donc je ne vois pas l'intérêt de la question...

Sinon, si un chat n'a pas de pedigree la race est gouttière

bonne journée
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
les trois photos viennent du meme chaton la 1er et la 2eme photo sont récente et la 3eme est quand je l'ai eu
Utilisateur anonyme
pour tous ceux qui disent que c'est un goutière
ça ne veut rien dire si il a un papier loof car quand on prend un chat a la SPA(tout le monde ne prend pas son chat dans un élevage) il y a des chats de races mais ne donnent pas un papier comme quoi c'est un pure race car les gens qui ont abandonné leur chat dans la rue n'ont pas laissé un papier sur le chat comme quoi c'était une race!!!!
Donc le chat de soso peut être un chat russe blanc!!!
Utilisateur anonyme
Manuella, au prix ou se vend un chat de race, je t'assure que s'il était loof il aurait été vendu et pas abandonné.
N'importe quel chat même né de 2 parents loof est un chat de gouttière s'il n'est pas lui même inscrit au LOOF.
A la SPA tu trouve des chat de gouttière voir des "types" (chat qui ressemble a un chat de race) mais sans aucune preuve qu'il est né d'une ligné de chat de race ça reste un chat de gouttière.

Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Manuella, si Soso avait un pedigree elle saurait quelle est la race de son chat. De la même façon si c'est un croisé, c'est un gouttière.
Le pedigree d'un chat indique non seulement les parents et ancêtres sur 4 générations, mais la race, le numéro de puce, la couleur de la robe et des yeux, le nom de tous les chats de la portée, l'éleveur et les titres de ses ancêtres

De plus un chat de race abandonné l'est certes sans son pedigree, mais son identification qui permet de remonter à ses maîtres, puisque l'identification est impérative pour avoir le pedigree. de là les maîtres sont retrouvés de suite... Et un chat de race ne s'abandonne pas il se vend !
Au pire, si on sait qu'il est de race mais que les propriétaires l'abandonnant ne donnent pas les papiers, il suffit de faire la demande de duplicata auprès du LOOF pour l'avoir. Et pour ce faire, il suffit de la carte au nom du propriétaire qui fait la demande !

Si ça vous dit, je peux vous en mettre un pour celles et ceux qui ne savent pas à quoi cela correspond
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
bonjour marie hélène je n'ai pas compris votre dernière phrase...
moi même je ne connais pas la race de mon chat et je l'ai trouvé dans une rue abandonné ..
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Manuella, si un chat de race est trouvé dans la rue, il a forcément une identification. en la lisant le véto voit son nom et sa description, comprenant sa race, donc il dit ce chat est un chat de race et il dit laquelle. De là on appelle le LOOF qui envoie un duplicata du pedigree si la carte est bien à votre nom.
Si vous trouvez un chat sans puce ni tatouage, alors il n'est pas de race, puisqu'un animal pour être de race doit être identifié par puce pour avoir ses papiers... C'est plus clair ainsi je pense.
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
oui merci