Sang dans les selles

Jadidounette

Bonjour

Je fais appelle à vous car ma petite sally est allée à la selle toute à l’heure, une magnifique odeur s’en est suivie … et en allant ramasser j’ai remarqué à côté de la litière un « petit glaire » transparent avec un peu de «caca» et un morceau de sang (un peu comme un petit caillot), elle en avait une petit peu au derrière…

Le sang était rouge vif.

Rien a changé dans son comportement…

J’ai appelé le vétérinaire qui m’a dit de ne pas m’inquiéter mais à surveiller, résultat je m’inquiète quand même … :/

Est ce que cela est déjà arrivé à un de vos loulous ?

Elle est vermifugée tous les mois, elle a 4 mois, j’ai pas changé son alimentation…

Merci à vous

14 réponses
Yume

Bonjour, si vous pensez que les croquettes chaton peuvent-être responsables de ces problèmes, je les stopperais. Après vous pouvez aussi contacter le véto par téléphone et lui demander s'il pense que cela peut-être lié.

Ma minette avait des selles molles, pas des diarrhées et ce depuis que je l'avais adopté, le véto m'avait dit de ne pas m'inquiéter puisque c'était ainsi depuis que je l'avais adopté et que cétait constant. J'avais acheté du fortiflora qui avait grandement résolu le problème .Et depuis je lui en donne n peu dès que ces selles me semblent trop molles ( elles ne sont jamais très dures ).Je ne lui donne plus un sachet complet, mais juste un peu et j'en mets aussi lorsqu'elle refuse sa patée, car elle adore cela. J'utilise à peu près une bote de 30 sachets par an. Le fortiflora est un probiotique, qui est adapté aux chatons également . Ce n'est pas un médicament, cela aide juste à developper les bonnes bactéries présentes dans la flore intestinale et en ce qui me concerne, je le trouve très efficace et très appétent , en tout cas pour ma minette.

Jadidounette

Bonjour,

Ce qui est étrange c’est que 2 marques de croquettes lui donnerai ceci … bon si madame a le ventre fragile !!

J’ai contacté l’éleveuse qui n’a jamais eu de gardiose dans son élevage donc déjà une piste éliminée (qui avait été abordé lors de mon ancien rdv) !

Je viens d’appeler une amie famille d’accueil pour de nombreux chat et chaton d’une asso,

Elle m’a conseillé un repas pâté+riz avec un tout petit peu d’ultralevure puis une période de jeûne, et arrêter les croquettes chaton !

Je vous tiens au courant merci de la réponse rapide :)

( j’essaierai également fortiflora)

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

C'est exactement ce que j'allais vous conseiller, le RIZ !

Ça ne va rien changer pour le sang dans les selles mais en revanche, ça évite les selles molles (mais pas les odeurs) et contrairement à ce qu'on peut penser, ça ne constipe pas.

Je ne sais pas quel type de croquettes vous lui donnez mais je sais que parfois, les croquettes "sans céréales" sont mal tolérée par les chats en particulier, les chiens aussi mais moins donc quand ça arrive, peut-être qu'il est préférable de ne pas insister.

La pâtée en revanche n'a pas ce défaut par contre, idem, ça donne des selles très parfumées😁

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Jadidounette

Bonjour,

J’ai testé différentes marques de croquettes, hill’s chaton poulet (cata au niveau des diarrhées), une bio chaton ou je n’ai plus le nom ( le sang avait commencé) , et la c’est du « smilla ».

On m’a dit que le sang était peut être l’irritation de l’anus car très rouge, car les selles sont peut être acides.

Le jeûne va être compliqué pour mademoiselle la gourmande a voir ..

Je pense que c’est les croquettes chaton a 95% car j’avais justement ralenti il y a deux jours à cause des selles molles et là j’en remets et hop!

Je tiens au courant merci :)