Sang dans les selles

Jadidounette

Bonjour

Je fais appelle à vous car ma petite sally est allée à la selle toute à l’heure, une magnifique odeur s’en est suivie … et en allant ramasser j’ai remarqué à côté de la litière un « petit glaire » transparent avec un peu de «caca» et un morceau de sang (un peu comme un petit caillot), elle en avait une petit peu au derrière…

Le sang était rouge vif.

Rien a changé dans son comportement…

J’ai appelé le vétérinaire qui m’a dit de ne pas m’inquiéter mais à surveiller, résultat je m’inquiète quand même … :/

Est ce que cela est déjà arrivé à un de vos loulous ?

Elle est vermifugée tous les mois, elle a 4 mois, j’ai pas changé son alimentation…

Merci à vous

14 réponses
Kalou124

Bonsoir, ça peut arriver qu'un chat ait un peu de sang rouge par exemple en cas de constipation. Pour l'instant, ne vous inquiétez pas, surveillez les selles comme vous l'a dit le véto.

Jadidounette

Bonjour

Hier ça a recommencé et les selles sont devenues liquides, j’ai rendez vous à 15:30 …

J’espère que ce n’est rien de grave ! 😔

Je posterai des photos de ses fesses, et selles d’hier c’est peu ragoûtant je sais mais si quelqu’un s’identifie et si ça peut aidez …

Jadidounette

Retour de chez le vétérinaire

Pour le moment elle n’est pas inquiet car pas de température est toujours en pleine forme elle m’a dit que c’est peut-être une infection du colon ou alors, un petit parasite qui s’attrape dans les élevages mais que le vermifuge ne tue pas.

Elle serait plus parti pour l’infection du colon donc elle m’a donné un traitement et normalement un rétablissement serait bon D’ici la semaine prochaine.

Je tiens au courant de l’évolution si ça intéresse quelqu’un

Et je vais joindre les photos… Je préviens que ce n’est pas la meilleure chose à voir lol…

Mais tout ceci expliquerait les gaz de Madame…

Blue_Cat

Bonjour,

Les parasites intestinaux sont malheureusement nombreux et nécessitent de faire une 'culture sur échantillon' pour taper juste dans le traitement. On verra si le traitement donné tape juste du premier coup.

Vous pouvez lui mettre du miel sur le troufignon, c'est cicatrisant et sans danger aucun si elle se lèche. Un peu de talc peut aussi apaiser l'irritation de l'anus (comme pour les bébés humains).

Jadidounette

Bonjour,

Merci pour l’idée du miel on avait dit de mettre un petit peu de bepanthene mais comme elle lèche c’est pas top… alors que le miel je pense que c’est sans risque👍

J’espère aussi que ça tape juste ! Moi qui pensais que les vermifuges tuaient tout!!! Je verrai en début de semaine comme elle m’a dit si cela continue mais je n’espère pas… Déjà là il y a eu une selle un peu plus consistante et sans sang, peut être grâce à la piqure ? Je croise les doigts !!

Merci

Yume

Bonjour, n'hesitez as à donner des nouvelles, d'abord parce que c'est toujours frustrant lorsqu'un quelqu'un pose une question, et que l'on a pas d'infos sur la suite. Ensuite, parce que cela peut toujours servir à des personnes confrontées au même problème. J'espère que tout s'arrangera très vite pour votre minette.

Jadidounette

Bonjour je reviens vers vous tout simplement pour donner des nouvelles, Madame va beaucoup mieux il nous fait des cacas maintenant « moulés»👍 !

Le traitement Était donc adapté, donc pas de parasites internes!

Sans doute une petite infection qui est maintenant résolue, C’est juste dommage que je ne sache pas à quoi c’est dû, afin d’ éviter toute réapparition !

(On m’avait dit le stress changement d’alimentation etc. mais il n’y avait rien eu de tout ça) !

Bonne journée à vous et encore merci de vos conseils

Blue_Cat

Bon, tant mieux, tant mieux !

Yume

Merci pour les nouvelles et contente que votre petite Sally aille mieux.

Jadidounette

Bonjour

Je reviens aux nouvelles, après une période de caca « normaux » madame m’en sort de temps à autres des plus mous… pas liquide donc je ne m’inquiète pas.

Et là ce matin, elle me refait une selle avec du sang HORRIBLE niveau odeur.

Je me demande si ce n’est pas les croquettes chaton que j’ai de nouveau entrer de l’alimentation…

Jh’esite a prendre rendez vous de Suisse chez le vétérinaire ou dans quelques jours si rien ne change ace l’arrêt de ces croquettes que me conseillez vous ?

Merci