Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Gamelle pour chat

gamelle pour chat

La gamelle pour chat, au même titre que le la laisse ou le panier, est un accessoire indispensable que vous devez vous procurer avant même l’arrivée du chat chez vous.

Vous avez une assiette, le chat a une gamelle pour ses croquettes. Vous avez un verre, le chat a… une autre gamelle pour l’eau. L'achat de 2 gamelles ne se négocie pas !

Si vous devez vous attarder sur le choix de la gamelle pour chien en fonction de sa race et de sa taille, le choix de la gamelle pour chat se fera plus sur des critères de prix et de goût.

Quelle matière pour la gamelle ?

Ecuelle simple en plastique, plus solide en inox, ou plus esthétique en céramique… C’est à vous de faire votre choix en fonction de votre budget et de ce qui vous plaît.
 

gamelles pour chat eau nourriture
Gamelles pour chats : tous les goûts, pour tous les prix
 

Néanmoins, veillez à deux exigences :

Préférez deux gamelles séparées plutôt qu’une seule comportant 2 compartiments. Avec la proximité, de la nourriture pourrait se retrouver dans l’eau et le chat, de nature difficile, ne voudra plus y mettre sa truffe.

Faites également en sorte de choisir des gamelles pour chat avec bande antidérapante. Cela pourrait s’avérer très utile si vous avez un chat plutôt turbulent avec la nourriture !

Et pourquoi pas une fontaine à eau ?

Les chats sont parfois tatillons avec l’eau qu’ils boivent et préfèrent laper au robinet plutôt que de boire une eau stagnante.

Pas d’inquiétude ce comportement est tout à fait courant. Pour y remédier, vous pouvez investir dans un distributeur d’eau pour chat, ou fontaine à eau.

L’eau fraîche y est renouvelée et filtrée en circuit fermé, tout au long de la journée. Plus onéreuse, elle fera probablement un tabac auprès de votre félin.
 

fontaine eau chat
Fontaine à eau pour chat exigeant

 

3 commentaire(s)

Luciole15 a écrit:
il y a 1 an
bonjour, j'ai trouvé une "fontaine à eau" encore mieux car elle fait : eau résurgente, cascade et belle gamelle d'eau non stagnante. Le nom de la fontaine est dans le descriptif que je viens de faire... au milieu...
les fontaines sont à nettoyer tous les 8 jours ou tous les 15 jours selon votre eau du robinet. Les filtres sont des supers barrages à calcaire et à poils, mes chats semblent bien apprécier, et chacun boit où il veut. Bonne journée
Sauz a écrit:
il y a 1 an
Je conseil céramique c'est plus simple et plus efficace
Charmonie a écrit:
il y a 3 ans
Les gamelles en plastique sont fortement déconseillées !!!!
Elles provoquent de l'acné et des allergies chez le chat, éditez rapidement cet article et révisez vos sources !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)