Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Comment mettre un collyre dans l’oeil du chat

mettre collyre oeil chat

C’est une opération plus facile qu’on imagine. Il faut mettre le chat sur une table et se placer derrière lui, car si on lui fait face il panique. Inclinez sa tête doucement vers vous avec la main gauche et saisissez le flacon de collyre avec la main droite. Approchez-le 4 cm au-dessus de l’oeil et faites tomber une goutte dans l’oeil. Essayez de maintenir la tête du chat encore quelques secondes pour éviter qu’il ne la secoue.

Si vous devez mettre une pommade ophtalmique c’est la même technique, sauf que vous devez la déposer directement sur la cornée de l’oeil et attendre qu’elle fonde. Elle est souvent mieux tolérée par le chat et nécessite moins d’applications dans une même journée.

 
Michèle Fermé-Fradin
  • Docteur vétérinaire, spécialiste du comportement et pathologies du félin et auteur de plusieurs ouvrages de référence

2 commentaire(s)

Respectanimals a écrit:
il y a 4 ans
Apparament sur le site ils croivent que nos chats sont des anges qui se laissent faire. Gros bidonage ! Le mien il tient même pas 2minute dans mes bras alors pour lui mettre des gouttes c'est un combat. Rien quand j'ai vu qu'il fallait le posé sur une table sa ma fais rire. La plupart des personne poseront leur chat sur la table et vérront qu'il partira immédiatement. Il va pas resté là où on l'a posé. c'est des têtes de mules
Catval a écrit:
il y a 7 ans
Alors là , je rigole !!!!! Je soigne régulièrement le chat de mon voisin lorsqu'il part en vacances , et je vous garanti que le Gitan quand il me voit arriver avec mes compresses , hé bien , il ferme les yeux bien sûr !!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)