Urgence vétérinaire...

Analie

Ce matin en me levant, maman me dit si j'ai vu Flocon ou pas. Je lui dit alors que non.

C'est la qu'elle me dit qu'ils ne l'on pas vu depuis qu'ils ce sont lever.

Flocon ne sort jamais hormis dans le jardin et tout les matins elle est la a attendre sa gamelle.

Nous voila donc tous inquiets.

On commence a la chercher, a l'appeler et tout a coup maman entend Flocon miauler. Ses miaulement venait des chez notre voisin.

Me voila donc sortir de chez moi et me rendre vers le portail du voisin. La j'appelle Flocon. Elle me répond avec des miaulement très fort, de douleur plusieurs fois a chaque fois que je l'appelle. Mais je ne la voit pas.

Je décide alors d'aller prendre un tabouret pour pouvoir regarder par dessus le mur....

Et la je la voit.... Flocon est allonger sur le sol, dans l'impossibilité de ce lever. Je croit apercevoir des traces de sang sur ses pattes avants.

Tout de suite je vais chercher mes parents pour les prévenir.

Le voisin n'est pas la... Nous sommes obliger d'entrer sans autorisation.. Par chance le portail est ouvert.

Maman est aller la chercher. Quand elle la prit, Flocon c'est mise a hurler de douleur. Sa patte arrière pendante et pleine de sang...

Elle c'est certainement fait renverser par une voiture mais a trouver la force pour aller jusqu'a chez le voisin.

Nous la rentrons, la mettons dans la caisse de transport et appelons notre vétérinaire de notre arriver en urgence...

Je n'est malheureusement pas pu les accompagner.

Quand mes parents sont revenus, voici ce qu'ils nous ont dit:

" Flocon a une hémoragies et sa patte est casser. La vétérinaire la garde et nous donne des nouvelles dans l'après midi. Elle ne sais pas si elle va s'en sortir et si elle s'en sort, il lui faudra une opération" 🤧

A l'heure actuelle, nous somme encore sans nouvelles. Cela nous parait être une éternité...

J'espère qu'elle va s'en sortir ♥

278 réponses
Chooba

C'est une des pires craintes que j'ai depuis que j'ai le permis, renverser un animal.. Je ne comprendrais jamais tout ses c**s qui ne s’arrête même pas !

Courage à ta minette, pleins de caresse à Flocon.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Analie

Sottise: Apparemment, on pourrait réparé en mettant des broches ou des plaques. A vérifier

Merci à tous pour votre soutien ♥

Utilisateur anonyme

j'espère qui pourront la soigné .courage a vous et a flocon .

Analie

Mam mère à parler d'amputation tout à l'heure 🤧

Utilisateur anonyme

Mais même sur trois pattes, ce chat t'aimera toujours autant.

Utilisateur anonyme

J'ai vu plusieurs cas ou l'amputation du chat ne lui avait rien causé! En tout cas courage!

Utilisateur anonyme

je lui souhaite un bon rétablissement pourvu qu'elle guérisse vite

Analie

Je sais que ça ne la changera pas. Et que si ont doit choisir cette solution ce sera pour son bien. mais moralement pour nous, ça va être dur de la voir a 3 pattes. Mais bon pour le moment rien est encore décidé. On a fait qu'en parler puisque la véto a proposer cette éventualité.

La vrai réponse ce fera demain je pense

Utilisateur anonyme

C'est sûr que si c'est la solution la plus "viable" pour la minette alors il faut le faire ..

Pauvre petite :(

Tiens-nous au courant de la suite et surtout courage pour prendre toutes ces décisions !

Utilisateur anonyme

Bonjour anais

mon chat patchouly est rentré debut mai avec une double fracture a la patte arrière, on ne sait pas ce qu'il s est passé ( piège, attaque d un animal) la vétérinaire n a pas pu lui mettre des plaques car il y avait une infection il a donc eu des broches pendant 5 semaines avec des soins tous les 2 jours pendant 15 jours ! mais ça ne s est pas ressoudé j ai pris la décision avec la vétérinaire de l amputer , j ai beaucoup reflechi mais je ne regrette pas il ne souffre plus il se débrouille très bien il joue se fait les griffes sur son arbre , court....c'est impressionnant au début mais on s y fait vite ça fait 3 semaines

je te souhaite bon courage et plein de caresses à Flocon