Mon chat est triste et je le suis aussi

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous;

Désolé c'est un peu long !

l'état de mon minou m'inquiète [[: : triste::]]

Depuis plus d'un mois mon chat a commencé à vomir souvent, à arrêter de manger ces croquettes et est bizarre, l'air perdu, abattu il a perdu beaucoup de poids et perd ces poiles ( ca lui arrive chaque été mais ca ne dure pas aussi longtemps ) ; j'ai changé son d'alimentation car le fait de ne pas mangez me n'inquiétait je lui donne que de la viande et j'essaie de varier pour qu'il ne s'ennuie pas et heureusement il mange ça me rassure.

mais il reste debout de longs moments sans bouger l'air perdu, il ne réagit pas comme avant, il a l'air vraiment triste, je le brosse tous les jours depuis 1 semaine mais je ne le vois plus faire sa toilette ( même s'il reste très propre),

ce matin en faisant pipi il a même pas pris le temps de couvrir ce dernier il a juste donné un coup de patte contrairement à d'habitude où il insistait !

je l'ai vermifugé le 20 août les vomissements ont arrêté

parametre : y a une chambre en travaux, et c'est bordel à la maison

autre chose : y a un chat qui me suit tout le temps j'ai pris l'habitude de lui donner à manger donc il est toujours derrière la porte à mieuler le matin et le soir j'ai cru bien faire mais j'ai l'impression que mon minou a du mal à accepter que je m'occupe d'un autre chat même si je ne laisse pas l'autre chat empiété sur son territoire appart que mon frere/mere l'ont laissé entrer quelquefois resultat le chat errant ne se gene pas pour s'imposer en rentrant sans invitation et mon minou ne fait rien pour défendre son territoire ! je pense que c'est de ma faute je n'ai jamais dû laisser ce chat aussi pret de la porte de la maison ! je culpabilise et je suis triste

autre constat depuis 1 semaine mon minou la nuit il vient au niveau de mon ventre et il dort chose qu'il na pas fait depuis longtmeps ou trés rarement il dormait toujours au niveau de mes pieds ou parfois dans la chambre de mes parents va dormir au niveau de leurs pieds aussi.

Notez que : Mon chat Minou je l'ai depuis 9 ans et ai toujours refusé de sortir de l'appartement, même pas pour monté a la terrasse ou descendre à la cour il sort juste dans les balcons de la maison, depuis le jour de son adoption, ou il était tout bébé il n'a pas mis les pattes dehors .

Aidez-moi svp je suis perdu au pire cette semaine je vais l'amener chez le veto ( ça sera sa première fois)

c'est vraiment long désolé 😳

Besoin d'un retour d'expérience besoin de votre avis pour detecter la source du problème et l'illiminer

21 réponses
Docline

Je suis vraiment désolée que vous ayez perdu votre chat, d'autant qu'il tenait une grande place dans votre coeur visiblement

Si je comprends bien vous étiez présente lorsqu'il est mort, c'est bien ça, ça a du le rassurer

D'après votre récit on dirait que le vétérinaire n'a pas aidé à abréger les derniers moments, pourquoi ?

Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette perte; si vous voulez continuer à parler de votre chat, moi je veux bien continuer à vous lire, même si comme pour beaucoup d'entre nous cela fait remonter de douloureux souvenirs de la perte d'animaux que nous avons aimés