Mon chat est triste et je le suis aussi

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous;

Désolé c'est un peu long !

l'état de mon minou m'inquiète [[: : triste::]]

Depuis plus d'un mois mon chat a commencé à vomir souvent, à arrêter de manger ces croquettes et est bizarre, l'air perdu, abattu il a perdu beaucoup de poids et perd ces poiles ( ca lui arrive chaque été mais ca ne dure pas aussi longtemps ) ; j'ai changé son d'alimentation car le fait de ne pas mangez me n'inquiétait je lui donne que de la viande et j'essaie de varier pour qu'il ne s'ennuie pas et heureusement il mange ça me rassure.

mais il reste debout de longs moments sans bouger l'air perdu, il ne réagit pas comme avant, il a l'air vraiment triste, je le brosse tous les jours depuis 1 semaine mais je ne le vois plus faire sa toilette ( même s'il reste très propre),

ce matin en faisant pipi il a même pas pris le temps de couvrir ce dernier il a juste donné un coup de patte contrairement à d'habitude où il insistait !

je l'ai vermifugé le 20 août les vomissements ont arrêté

parametre : y a une chambre en travaux, et c'est bordel à la maison

autre chose : y a un chat qui me suit tout le temps j'ai pris l'habitude de lui donner à manger donc il est toujours derrière la porte à mieuler le matin et le soir j'ai cru bien faire mais j'ai l'impression que mon minou a du mal à accepter que je m'occupe d'un autre chat même si je ne laisse pas l'autre chat empiété sur son territoire appart que mon frere/mere l'ont laissé entrer quelquefois resultat le chat errant ne se gene pas pour s'imposer en rentrant sans invitation et mon minou ne fait rien pour défendre son territoire ! je pense que c'est de ma faute je n'ai jamais dû laisser ce chat aussi pret de la porte de la maison ! je culpabilise et je suis triste

autre constat depuis 1 semaine mon minou la nuit il vient au niveau de mon ventre et il dort chose qu'il na pas fait depuis longtmeps ou trés rarement il dormait toujours au niveau de mes pieds ou parfois dans la chambre de mes parents va dormir au niveau de leurs pieds aussi.

Notez que : Mon chat Minou je l'ai depuis 9 ans et ai toujours refusé de sortir de l'appartement, même pas pour monté a la terrasse ou descendre à la cour il sort juste dans les balcons de la maison, depuis le jour de son adoption, ou il était tout bébé il n'a pas mis les pattes dehors .

Aidez-moi svp je suis perdu au pire cette semaine je vais l'amener chez le veto ( ça sera sa première fois)

c'est vraiment long désolé 😳

Besoin d'un retour d'expérience besoin de votre avis pour detecter la source du problème et l'illiminer

21 réponses
Utilisateur anonyme

C'est super tout ça !!! Et oui les problèmes peuvent malheureusement survenir d'un coup, proprio parfaite ou pas, je pense que votre chat doit être heureux avec vous par contre c'est vrai que le yaourt c'est pas top pour lui.

Utilisateur anonyme

C'est super tout ça !!! Et oui les problèmes peuvent malheureusement survenir d'un coup, proprio parfaite ou pas, je pense que votre chat doit être heureux avec vous par contre c'est vrai que le yaourt c'est pas top pour lui.

Je lui eviterais ça même par caprise

Ces jours-ci il vient dormir comme un bébé au niveau de mon ventre il se sent en confiance avec moi et je suis prette a faire n'importe quoi pour lui,

Il ne m a pas laisser lui appliquer l'antiseptique avec un coton tige ce matin ; il a repris des forces et se defend :s

j'ai chercher sur le site je vais lui preparer un spray à la propolis ( j'utilise souvant pour moi je sais que c'est trés bon ) mais aucune idée sur le dosage pour mon minou ! des conseils ???

Utilisateur anonyme

N'appliquez pas n'importe quoi sur votre chat sans vous être renseigner avant.

Pour l'alimentation, il y a toutes les informations nécessaires que ce soit sur Wamiz ou sur Internet.

Aimer son chat c'est aussi lui donner une alimentation saine. J'adore ma chatte, je ferai n'importe quoi pour elle mais elle ne mange que ce qui lui est destinée et je me renseigne toujours scrupuleusement pour le reste. Si j'ai des questions, je me tourne vers un vétérinaire.

justement l'astuce à la propolis je l'ai trouvé sur wamiz !

Dans son état actuel je lui donne de la patée pour chat gourmet gold, c'est une mousse donc il arrive a en manger sans problème

en temps normal je lui donne des croquettes et de la viande ( jaune d'oeuf, poisson ) preparer maison pour l'apport en proteine déjà j'ai galéré pour trouver de la patée pour chat de bonne qualité et je me suis renseigné avant sur le net pour savoir laquelle est meilleur.

sachez que je ne vis pas en France et ici nous n'avons pas les moyens que vous avez ( je ne veux pas rentré dans les détails) donc je fais ce que je peux

Utilisateur anonyme

N'appliquez pas n'importe quoi sur votre chat sans vous être renseigner avant.

Pour l'alimentation, il y a toutes les informations nécessaires que ce soit sur Wamiz ou sur Internet.

Aimer son chat c'est aussi lui donner une alimentation saine. J'adore ma chatte, je ferai n'importe quoi pour elle mais elle ne mange que ce qui lui est destinée et je me renseigne toujours scrupuleusement pour le reste. Si j'ai des questions, je me tourne vers un vétérinaire.

justement l'astuce à la propolis je l'ai trouvé sur wamiz !

Dans son état actuel je lui donne de la patée pour chat gourmet gold, c'est une mousse donc il arrive a en manger sans problème

en temps normal je lui donne des croquettes et de la viande (volaille surtout , jaune d'oeuf, poisson ) preparer maison pour l'apport en proteine déjà j'ai galéré pour trouver de la patée pour chat de bonne qualité et je me suis renseigné avant sur le net pour savoir laquelle est meilleur.

sachez que je ne vis pas en France et ici nous n'avons pas les moyens que vous avez ( je ne veux pas rentré dans les détails) donc je fais ce que je peux

Utilisateur anonyme

C'est très bien tout ça.

Utilisateur anonyme

Mon minou va beaucoup mieux , il boit, mange et ces aphtes ont presque disparus, il miaule, ces poiles ne tombe plus soyeux et brillant, en gros il revit 🙂

merci pour les conseils les amis samedi je le prend pour un contrôle chez le veto

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Voilà mercredi dernier l'état de santé de minou s'est agraver car il refusait de se nourrir il est devenu trés faible vendredi je l'ai amené chez le véto en urgences il la rehydrater et fait des injections ( il été dans un sale état ); la nuit du vendredi il a souffert, et le matin du samedi été dans un état plus grave sa langue a gonflé mechament il n'arrivait plus a respirer correctement direction un autre veto car je pensais qu'il avait fait une reaction allergique aux soins administré par le veto de vendredi ce dernier m'assure que c'été pas le cas et que les seules injections qu'il avait reçu sont " dexamethasone+vétécardiol+ calcium et multivitamine" lui a donner un laxatif aussi car il n'avait pas fait ces besoins depuis le 6 septembre il ma dit aussi qu'il n'avait pas utilisé d'antiobiotic " j'ai pas la force de faire des recherches pour voir si il dit vrai.

Samedi il a été pris en charge par l'autre veto perfusion et injection pour degoufler sa langue ( ma dit oedeme de quincke ) je suis rester en le regardant agonisant jusqu'a 11h30 sont ame est monté au ciel , je l'ai enterre en début d'après midi effondré émotionnellement c'est affreu a vivre je n'arrive plus a parler et tout me rappel mon amour je me sens si seule a présent ; il est mort d'une mort affreuse et c'est dure de me dire ça ; mon entourage me dit que j'ai tout fait mais je me reproche sa mort je me dit que j'aurais pu evité tous ça et mieux le proteger bref je pleure non stop depuis hier je n'en peu plus il me manque je ne sais pas pourquoi j'écris ic j'avais besoin de vous le dire.

Au revoir mon petit ange

Utilisateur anonyme

Vous pouvez en adopter un autre pour combler le manque.. Des tas de chats attendent de trouver un foyer et je suis certaine que l'un d'entre eux serait heureux avec vous autant que l'a été celui-ci pendant 9 ans, courage!

Utilisateur anonyme

Vous pouvez en adopter un autre pour combler le manque.. Des tas de chats attendent de trouver un foyer et je suis certaine que l'un d'entre eux serait heureux avec vous autant que l'a été celui-ci pendant 9 ans, courage!

Utilisateur anonyme

Vous pouvez en adopter un autre pour combler le manque.. Des tas de chats attendent de trouver un foyer et je suis certaine que l'un d'entre eux serait heureux avec vous autant que l'a été celui-ci pendant 9 ans, courage!