Changement d'habitude

Utilisateur anonyme

Bonjour!! 👋

Je suis toute nouvelle sur le site. En fait j'ai besoin qu'on m'aide à comprendre mon petit félin.

Donc j'ai une chatte de 21 ans prénommée Mounette. Chat de gouttière qui n'a toujours aimé qu'être dehors sauf pour manger (évidemment ) et faire son dodo de la nuit sur moi.

Ya quelques mois elle ne voulait plus du tout sortir à part sur la terrasse-balcon pour aller ds sa litiere. Elle passait ses journées couchée sur le canapé. Bon je m'étais dit que c'est parce qu'elle est quand même âgée. Rien de très anormal

Mais là ça fait une semaine et demi qu'elle ne fait que sortir. Elle ne rentre que pour manger sa pâté et ressort aussitôt en miaulant gravement. Mais le pire c'est qu'elle va même pas dehors longtemps. Les habitants de la résidence laissent la porte d'entrée ouverte et elle rentre dans le hall et se couche dans les escaliers du premier étage (à savoir on habite au rdc)

Et depuis hier soir, quelqu'un a la riche idée de lui mettre des croquettes pour chaton rempli de chez rempli dans une gamelle. Du coup elle ne veut même plus rentrer.

Pas que ce soit pas super gentil mais elle a mangé chez nous! Elle est pas malheureuse ! Qu'elle soit aimé des autres résidents me gêne pas. Au contraire. Mais de là à la nourrir....

Du coup je sais pas quoi penser du comportement de mounette. Est-ce qu'elle ne rentre plus parce que quelqu'un d'autre s'occupe d'elle ou juste pour nous montrer un quelconque mécontentement ou problème ?

J'en suis à me dire (parce que je crois savoir qui lui donne à manger) qu'on veut nous accaparer notre boule de poil (ce qui m'étonnerait pas d'eux, sans être mechante)

Sauf que le problème c'est qu'ils ne connaissent pas mounette, si elle a des allergies, si elle a une alimentation spéciale très vieux chat etc.

Malgré que ce soit un geste absolument adorable (surtout si c'était un chat tout maigre et sans maître ), je ne trouve pas cela réfléchi de donner à un chat dont on ne sait rien à part qu'elle est belle, un peu distante et qu'elle habite la résidence et qu'elle a un foyer !!

Pourriez vous me dire si son comportement est dû au fait de ces voisins qui la nourrissent ?

Elle s'éloigne de nous alors qu'elle a de l'amour, de l'attention et à manger.

Je psychote mais c'est mon chat d'amour et je veux pas qu'on me la prenne en achetant son estomac. Et je veux pas qu'elle aille mal à cause de ce qu'elle peut manger chez quelqu'un d'autre.

24 réponses
Teemteem

Y'a juste un gap d'incohérence. Que la chatte se perde ou soit ramassée comme chat errant et euthanasiée ne vous a jamais fait réfléchir durant 18 ans. La stérilisation oui, ça gêne les chattes en chaleur et les portées. Y'a juste un gap, aucun jugement de ma part, une incohérence entre ce que vous dites et ce que vous faites, entre l'aimer pour votre bien-être et le sien.

Après si son comportement a changé envers vous, il y a peut-être des raisons internes, non liées aux voisins. Si tel est le cas, ce serait une chance pour vous car c'est rectifiable, alors que les voisins, vous ne pouvez pas faire grand-chose.

Utilisateur anonyme

Elle ne sait jamais perdue!! Elle est toujours rentrée. Et là où on habite (toute petite commune) il n'y a pas de "ramassage" de chats errants. De plus je n'arrête pas de dire que ma minette fait partie de ma vie depuis 5 ans. Ma compagne ne pouvait pas savoir si mounette etait pucée ou tatouée vu qu'elle n'était qu'une enfant et que ce sont ses parents qui s'occupaient financièrement de moumoune. Donc si elle elle ne savait pas je ne pouvais pas non plus le deviner. On n'a jamais eu de soucis avec les voisins jusqu'à présent. Mais elle est très attentive à ceux qui lui donne à manger pcq tout passe par son estomac.

Donc non il n'y a aucun problèmes internes pour elle. On n'est toujours aussi aimantés envers elle ainsi que mes enfants qui n'ont d'yeux que pour elle aussi.

Utilisateur anonyme

De plus, je ne sais pas comment prendre le fait que vous disiez "la stérilisation ça gêne les chattes en chaleur et les portees"? Dans quel sens je dois le lire? Dans le sens que ça me gêne moi les chaleurs ou les portees ou ça gêne les chattes?

Teemteem

Et bien c'est qu'elle se plait mieux ailleurs. C'est votre unique souci.