Changement d'habitude

Utilisateur anonyme

Bonjour!! 👋

Je suis toute nouvelle sur le site. En fait j'ai besoin qu'on m'aide à comprendre mon petit félin.

Donc j'ai une chatte de 21 ans prénommée Mounette. Chat de gouttière qui n'a toujours aimé qu'être dehors sauf pour manger (évidemment ) et faire son dodo de la nuit sur moi.

Ya quelques mois elle ne voulait plus du tout sortir à part sur la terrasse-balcon pour aller ds sa litiere. Elle passait ses journées couchée sur le canapé. Bon je m'étais dit que c'est parce qu'elle est quand même âgée. Rien de très anormal

Mais là ça fait une semaine et demi qu'elle ne fait que sortir. Elle ne rentre que pour manger sa pâté et ressort aussitôt en miaulant gravement. Mais le pire c'est qu'elle va même pas dehors longtemps. Les habitants de la résidence laissent la porte d'entrée ouverte et elle rentre dans le hall et se couche dans les escaliers du premier étage (à savoir on habite au rdc)

Et depuis hier soir, quelqu'un a la riche idée de lui mettre des croquettes pour chaton rempli de chez rempli dans une gamelle. Du coup elle ne veut même plus rentrer.

Pas que ce soit pas super gentil mais elle a mangé chez nous! Elle est pas malheureuse ! Qu'elle soit aimé des autres résidents me gêne pas. Au contraire. Mais de là à la nourrir....

Du coup je sais pas quoi penser du comportement de mounette. Est-ce qu'elle ne rentre plus parce que quelqu'un d'autre s'occupe d'elle ou juste pour nous montrer un quelconque mécontentement ou problème ?

J'en suis à me dire (parce que je crois savoir qui lui donne à manger) qu'on veut nous accaparer notre boule de poil (ce qui m'étonnerait pas d'eux, sans être mechante)

Sauf que le problème c'est qu'ils ne connaissent pas mounette, si elle a des allergies, si elle a une alimentation spéciale très vieux chat etc.

Malgré que ce soit un geste absolument adorable (surtout si c'était un chat tout maigre et sans maître ), je ne trouve pas cela réfléchi de donner à un chat dont on ne sait rien à part qu'elle est belle, un peu distante et qu'elle habite la résidence et qu'elle a un foyer !!

Pourriez vous me dire si son comportement est dû au fait de ces voisins qui la nourrissent ?

Elle s'éloigne de nous alors qu'elle a de l'amour, de l'attention et à manger.

Je psychote mais c'est mon chat d'amour et je veux pas qu'on me la prenne en achetant son estomac. Et je veux pas qu'elle aille mal à cause de ce qu'elle peut manger chez quelqu'un d'autre.

24 réponses
Teemteem

Mettez une affiche avec sa photo, en indiquant son âge et son obligation de régime lié à son âge et en demandant de ne pas la nourrir + où elle habite. Imposer le couvre-feu la nuit.

Votre chatte est-elle pucée ou tatouée ?

Lulu Frnc

Bonjour,

Êtes-vous allé voir les personnes qui la nourrissent pour leur dire de ne pas le faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Êtes-vous allé voir les personnes qui la nourrissent pour leur dire de ne pas le faire?

Je ne suis pas certaine du voisin qui la nourit. Malheureusement. Et j'ai l'impression qu'il le fait quand il voit qu'on est pas là.

Utilisateur anonyme

Mettez une affiche avec sa photo, en indiquant son âge et son obligation de régime lié à son âge et en demandant de ne pas la nourrir + où elle habite. Imposer le couvre-feu la nuit.

Votre chatte est-elle pucée ou tatouée ?

J'ai mis un mot hier sur la gamelle de croquette qu'ils ont mis en fermant la boîte pour pas qu'elle y touche.

Le couvre feu j'ai essayer mais elle miaule extrêmement fort devant la porte jusqu'au ce qu'on lui ouvre car elle nous empêche de dormir la Vilaine!

Elle n'est ni pucee ni tatouée. On l'a récupéré alors qu'elle avait déjà 2 ans chez des voisins mal traitants à qui on avoit demandé pour s'en occuper car ils en voulaient pas. Leurs chiens étaient tout leur univers et ils la torturaient (brûlure cigarette, violence physique en tt genre et la laissaient sans nourriture. Elle mangeait ds les poubelles). Elle a mis beaucoup d'années à faire confiance aux Hommes et encore + aux enfants . Mais avec l'âge elle devient de + en + sociale avec les humains.

Lulu Frnc

Le geste que vous avez fait est admirable, vous lui avez offert une bonne vie.

Par contre, si elle n'est ni pucée ni tatouée, faites attention.

N'importe qui peut vous prendre votre chat, puisque légalement il n'est pas à vous.

Teemteem

Le geste que vous avez fait est admirable, vous lui avez offert une bonne vie.

Par contre, si elle n'est ni pucée ni tatouée, faites attention.

N'importe qui peut vous prendre votre chat, puisque légalement il n'est pas à vous.

Ce serait bien de la pucer avec un collier élastique et son badge, comme ça vos voisins seraient prévenus que C'EST votre chat. Le ferez-vous ?

Pour le couvre-feu, qui semble impossible, cela signifie qu'elle dort dehors ? ...

Utilisateur anonyme

Elle y dormait plus depuis des mois voir des années. Elle dormait à la maison et demandait à sortir vers 5 ou 6h du matin. Mais depuis une semaine elle demande à sortir vers 20h 21h et ne rentre pas même si on l'appelle.

Sinon tous les voisins et même tout le quartier savent qui est moumoune (2eme petit nom. Lol) était qui elle est. Pour preuve plusieurs fois c'est arrivé que les voisins viennent frapper à la porte avec mounette parce qu'elle voulait rentrer. Lol

Teemteem

Elle appartient à tout le monde, enfin, à un peu tout le monde même si elle a une adresse. C'est ce qu'il en ressort même si vous ne le vivez pas comme ça.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Faites pucer votre chat, pour son bien et pour le votre. Un chat (ou autre animal domestique) non identifié n'a légalement aucune existence et est considéré comme errant car non enregistré au fichier I-CAD. Quelqu'un peut tout a fait la faire identifier a son nom dans votre dos, vous n'aurez AUCUN recours car il n'y a aucune preuve que ce chat est le vôtre. Vous pouvez également lui mettre un collier avec une médaille afin que les gens ne puissent plus ignorer volontairement ou non que ce chat a une maison !

L'idée du mot dans les halls des voisins avec photo est également une bonne idée, cela fonctionne pour nous qui avons une petite chatte avec un coryza chronique que les gens nourrissaient sur le bord de notre fenêtre ou elle se prélasse quand il fait beau avec des croquettes de supermarché qui lui donnent des allergies...

Teemteem

Bonjour

Faites pucer votre chat, pour son bien et pour le votre. Un chat (ou autre animal domestique) non identifié n'a légalement aucune existence et est considéré comme errant car non enregistré au fichier I-CAD. Quelqu'un peut tout a fait la faire identifier a son nom dans votre dos, vous n'aurez AUCUN recours car il n'y a aucune preuve que ce chat est le vôtre. Vous pouvez également lui mettre un collier avec une médaille afin que les gens ne puissent plus ignorer volontairement ou non que ce chat a une maison !

L'idée du mot dans les halls des voisins avec photo est également une bonne idée, cela fonctionne pour nous qui avons une petite chatte avec un coryza chronique que les gens nourrissaient sur le bord de notre fenêtre ou elle se prélasse quand il fait beau avec des croquettes de supermarché qui lui donnent des allergies...

A priori je n'ai rien lu qui laisse à penser que le puçage est considéré comme utile et nécessaire dans ce cas précis. C'est la question de l'équivalence entre les droits que certains s'octroient sur un animal, sans lui rendre la pareille, c'est à dire la reconnaissance et la responsabilité ... C'est ainsi 😒